Association canadienne des automobilistes (CAA)

Association canadienne des automobilistes (CAA)

17 janv. 2008 09h04 HE

Prix Pyramide 2008 de la CAA pour les initiatives liées à l'environnement : Deux innovations remarquables remportent le prix vert

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 jan. 2008) - Salon international de l'auto de Montréal - Au cours d'une activité spéciale tenue dans le cadre du Salon international de l'auto de Montréal, l'Association canadienne des automobilistes (CAA) et CAA-Québec ont annoncé aujourd'hui le nom des lauréats du prestigieux Prix PyramideMC pour les initiatives liées à l'environnement.

"L'éco-mobilité est devenue un enjeu de premier plan pour les Canadiennes et les Canadiens et cet intérêt ressort clairement des candidatures fort diverses et bien étayées présentées par les fabricants d'automobiles canadiens en vue de l'obtention du Prix Pyramide 2008, a déclaré Tim Shearman, président de la CAA. Après mûre réflexion, le jury du Prix Pyramide de la CAA a convenu d'attribuer le prix ex-aequo dans la catégorie des initiatives liées à l'environnement."

Le Prix Pyramide 2008 pour les initiatives liées à l'environnement est décerné :

A) à General Motors pour sa Chevrolet Malibu hybride,

B) à General Motors pour le système hybride bimode destiné aux VUS grand format.

"General Motors a déjà remporté le Prix Pyramide de la CAA pour ses initiatives liées à l'environnement, en raison de son approche à multiples facettes visant à trouver des solutions environnementales pour aider les Canadiennes et les Canadiens à faire des choix écologiques, et ce, qu'ils se déplacent non loin de leur domicile ou qu'ils traversent le pays, d'ajouter M. Shearman. Le choix par notre jury de deux technologies vertes de GM, très différentes et uniques en leur genre, montre bien l'importance que l'éco-mobilité revêt pour GM."

"La Chevrolet Malibu hybride est le véhicule hybride le plus abordable de sa catégorie actuellement offert sur le marché canadien. En choisissant d'installer un moteur hybride sur un véhicule bien conçu, GM offre une véritable option en matière d'éco-mobilité aux conducteurs canadiens", a ajouté M. Shearman après l'annonce.

Grâce aux efforts déployés par GM pour placer la Malibu hybride à la portée des Canadiennes et des Canadiens qui désirent élever l'éco-mobilité au rang de leurs priorités, la différence de prix entre la Malibu hybride et une autre voiture Malibu non hybride dotée d'un équipement similaire est moins élevée que les crédits offerts par les incitatifs gouvernementaux actuels pour protéger l'environnement.

Interrogé au sujet du système hybride bimode de GM, M. Shearman a déclaré : "Grâce à une possible amélioration de 25 % de la consommation de carburant, bon nombre de ces gros VUS consommeront à peu près autant d'essence qu'une grosse voiture. Imaginez la réduction possible de la pollution si tous les camions pleine grandeur fournissent le même rendement énergétique qu'une voiture!"

"La CAA joue un rôle important dans la promotion de la sécurité routière et dans les choix des automobilistes en matière d'éco-mobilité", de conclure Tim Shearman.

A propos de l'Association canadienne des automobilistes (CAA)

L'Association canadienne des automobilistes est une fédération regroupant 9 clubs d'automobilistes qui desservent environ 5,1 millions de membres par l'entremise de 148 bureaux répartis d'un océan à l'autre. Elle dispense une vaste gamme de services à ses membres et s'emploie à améliorer les conditions de voyage et de conduite automobile au pays et partout dans le monde.

A propos de CAA-Québec

Rappelons que CAA-Québec (www.caaquebec.com), un organisme à but non lucratif fondé en 1904, offre à ses 925 000 membres des services, privilèges et avantages dans les domaines de l'automobile, du voyage, de l'habitation et des services financiers.

Renseignements