Ressources Minières Pro-Or Inc.
TSX VENTURE : POI
TSX CROISSANCE : POI

Ressources Minières Pro-Or Inc.

17 juin 2009 12h02 HE

Pro-Or signe deux ententes reliées à ses technologies

Vente d'une licence pour l'utilisation d'une technologie de Pro-Or en Afrique du Sud. Un partenaire pour la commercialisation de l'usine de St-Augustin, Québec.

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 juin 2009) - Ressources Minières Pro-Or Inc ("Pro-Or") (TSX CROISSANCE:POI) annonce la signature de deux ententes avec la société Fer-Min-Ore (PTY) Ltd (FMO) de Sandton, Afrique du Sud. Pro-Or avait signé en juin 2008 une entente accordant à FMO l'option d'acquerir une licence pour l'utilisation de sa technologie d'enrichissement de la chromite et de récupération d'éléments du groupe du platine (EGP), en Afrique du Sud. Depuis ce temps, cette société a procédé à la validation de la technologie et est sur le point de compléter la construction et le démarrage d'une usine de démonstration, laquelle est construite pour le traitement de grandes quantités de résidus miniers et de minerais.

Une première entente intervient entre Pro-Or et FMO, Pro-Or vend à cette société, une licence exclusive, mondiale et irrévocable pour l'utilisation de sa technologie de récupération d'EGP et d'enrichissement de la chromite de résidus miniers et de minerais, accordant le droit à FMO, d'octroyer des sous-licences non-transférables à de tierces parties. La récupération d'EGP provenant du recyclage de catalyseurs d'automobiles, ne fait pas partie de cette entente. Pro-Or va bénéficier d'une royauté de 0,5% sur tous les revenus bruts éventuels provenant de plans commerciaux mis en production par FMO. Les royautés à recevoir pour d'autres plans non contrôlés par FMO seront établies par les parties lors de chacune des transactions.

Une deuxième entente intervient avec FMO, il s'agit d'une entente de participation et d'assistance dans le développement commercial de l'usine pilote de St-Augustin et dans la production d'EGP, laquelle comporte plusieurs points très intéressants:

- Elle assure l'alimentation en catalyseurs pour toute la période de commercialisation du projet. Pro-Or peut aussi alimenter le plan.

- Elle apporte l'assistance d'experts en procédés déjà impliqués dans la collecte et le recyclage de catalyseurs.

- Elle prévoit la présence d'un représentant de FMO pour au moins 10 jours par mois pour une période de six mois, si nécessaire, son rôle étant d'abord de s'assurer du bon fonctionnement des opérations et surtout d'élaborer des stratégies relatives aux possibilités d'expansion de nos activités.

- L'entente contient une clause qui accorde à FMO une option de co-participer, en tant qu'investisseur, dans tous les projects futurs de recyclage que Pro-Or pourrait développer ailleurs dans le monde.

La direction de Pro-Or considère que la vaste expérience des dirigeants de FMO sur la collecte et le recyclage de catalyseurs, également leur implication dans l'industrie minière et les procédés de récupération de métaux apportent à Pro-Or des éléments importants pouvant nous permettre d'atteindre nos objectifs de plein fonctionnement de notre usine de St-Augustin.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le Fournisseur des services de Régulation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité pour la véracité et l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements