Ressources Minières Pro-Or Inc.
TSX CROISSANCE : POI

Ressources Minières Pro-Or Inc.

20 août 2010 10h17 HE

Pro-Or signe une option pour l'exploration de Ménarik

Entente avec la société Everett Resources Ltd.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 20 août 2010) - La direction de Ressources Minières Pro-Or Inc ("Pro-Or")(TSX CROISSANCE:POI) annonce qu'elle a conclu une entente selon laquelle Pro-Or accorde à Everett une option d'acquérir un intérêt indivis de 50% sur sa propriété Ménarik, située dans la région de la Baie James au Québec.

Selon les termes du contrat, Everett doit émettre à Pro-Or 4.500.000 actions de son capital, sur une période de deux ans dont 1 500 000 dès l'acceptation de l'entente par les autorités compétentes. Everett doit aussi réaliser des travaux d'exploration sur la propriété pour un montant total de 5 000 000$ au cours des prochains 36 mois, dont 500 000$ exécutés ou engagés d'ici le 31 décembre prochain.

La propriété Ménarik est située dans le nord-ouest du Québec, à environ 45 kilomètres au sud-est de la ville de Radisson. Il s'agit de 67 claims couvrant une superficie totale de 3.062 hectares, entièrement détenus par Pro-Or, libres de toute redevance. À ce jour, Pro-Or y a déjà réalisé des travaux d'exploration pour plus de 6.900.000$. La propriété Ménarik est surtout connue pour ses gisements de chromite, même si plusieurs indices poly-métalliques et précieux y ont également été découverts. Une estimation des ressources en chromite réalisés en 2006 par le Groupe de consultants Roche de Québec, mise à jour en 2009 par Yvan Bussières, ing., fait état de ressources mesurées et indiquées, selon les normes 43-101, dépassant 6,2 millions de tonnes d'une teneur moyenne de 7.69% Cr203.

Dans son plus récent rapport, le géologue Yvan Bussières mentionne que cinq différents types de minéralisation ont été identifiés sur la propriété Ménarik. L'intrusion ultramafique de Ménarik contient des formations de chromitite stratiforme, des sulfures massifs et des concentrations de nickel-cuivre dans les zones d'altération. Plusieurs indices d'or et des roches volcaniques felsiques minéralisées en sulfures de métaux communs ont aussi été identifiés sur la propriété.Les formations de chromite sont similaires aux gisements stratiformes archéens d'Afrique du Sud (horizons UG2 du complexe deBushveld). Les sulfures massifs nickellifères sont similaires à ceux du banc Merensky du même complexe de Bushveld et à ceux du gisement Voisey Bay au Labrador. Les concentrations de Ni-Cu dans les zones altérées ressemblent à celle de la propriété Armit Lake de l'Ontario. Les indices aurifères sont similaires aux dépôts Archéens de Cadilac-Larder Lake et les minéralisations felsiques volcaniques sont similaires à celles de la mine Horne de Noranda. 

Ce communiqué a été préparé conjointement par Everett et Pro-Or et le contenu géologique lu et approuvé par Yvan Bussières, ing. et personne qualifiée selon la Norme canadienne 43-101.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le Fournisseur des services de Régulation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'accepte aucune responsabilité pour la véracité et l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements