ProMetic Sciences de la Vie inc.
TSX : PLI

ProMetic Sciences de la Vie inc.

22 oct. 2007 15h45 HE

ProMetic annonce des nominations à son équipe de gestion

- La structure d'entreprise optimisée misera sur les perspectives de développement corporatif

MONTREAL, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 22 oct. 2007) - ProMetic Sciences de la Vie inc. (TSX:PLI) ("ProMetic") annonce les nominations suivantes et la restructuration de son équipe de gestion en vue de permettre à la Société de tirer pleinement parti des développements d'affaires corporatives récents et à venir liées à ses principaux produits rentables.

"Ce remaniement de l'équipe de gestion représente une nette progression vers une structure d'entreprise mieux préparée à gérer la croissance qu'engendrera les transactions prévues", a déclaré Monsieur Pierre Laurin, président et chef de la direction de ProMetic. "Nous prévoyons que les développement récents et futurs feront de ProMetic une société axée sur les domaines de l'hématologie et de l'oncologie".

ProMetic compte une masse critique de produits rentables et générateurs de valeur, et de partenariats stratégiques tous désignés à adresser les problèmes médicaux de l'hématologie et du cancer (soit l'élimination de pathogènes dans le sang, le traitement de troubles de saignement, de l'anémie et de l'anémie consécutive à la chimiothérapie, le traitement de certaines formes de cancer, la purification et la fabrication de protéines plasmatiques, etc.). "En apparence, la plupart des activités de la Société demeurent les mêmes. Cependant, la gestion des compétences et technologies clés chez ProMetic, peu importe où elles se trouvent dans le monde (Royaume-Uni, Etats-Unis ou Canada), seront centralisées afin d'appuyer le développement et la commercialisation des applications en hématologie / oncologie", a ajouté Monsieur Laurin.

Monsieur Bruce Pritchard, a été promu au poste de vice-président, développement corporatif de ProMetic. Les réalisations précédentes de Monsieur Pritchard ainsi que sa vaste expérience font de lui un candidat idéal pour assurer le développement des occasions d'affaires. De plus, il continuera dans son rôle de chef de la direction financière de la division du Royaume-Uni.

Le Dr Steve Burton demeure au poste de chef de la direction de la filiale de ProMetic au Royaume-Uni. Bien que le mandat du Dr Burton comprendra encore la gestion de la croissance des revenus générés par les nombreux produits issus de la technologie Ligands MimeticMC, un accent plus prononcé sera mis sur la création de valeur issue d'applications et de produits dérivés du sang, tels l'élimination de pathogènes et la production de produits orphelins destinés au troubles de saignement.

Dr Peter Edwardson, qui occupait auparavant le poste de vice-président chez PRDT, sera dorénavant vice-président, technologies médicales chez ProMetic. A ce titre, Dr Edwardson veillera aux activités d'exploitation liées à la commercialisation prochaine du filtre P-Capt® de PRDT, de concert avec Macopharma. Dr Edwardson pilotera également l'unité BSafE de ProMetic ainsi que le développement de nouvelles applications commerciales y compris les outils diagnostiques.

Monsieur Stéphane Archambault, qui occupe le poste de vice-président, finances chez ProMetic depuis trois ans, a été promu au poste de chef de la direction financière du groupe ProMetic. Les fonctions de Monsieur Archambault englobent la trésorerie, la finance, l'impôt et les activités de fusion et acquisition.

ProMetic a également profité de l'occasion pour restructurer et réorganiser les services juridiques. La Société a aboli le poste de chef du contentieux auparavant détenu par Me Mark Bandrauk. Me Patrick Sartore, conseiller juridique principal - propriété intellectuelle ainsi que Me Suzie Guillemette, conseillère juridique principale prendront en charge les activités juridiques de ProMetic. Enfin, Me Sartore a été nommé secrétaire corporatif de ProMetic.

"Nous tenons à remercier Mark pour son travail à titre de chef du contentieux pour la Société et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses activités futures", a déclaré Monsieur Laurin.

A propos de ProMetic Sciences de la Vie inc.

ProMetic Sciences de la Vie inc. ("ProMetic") (www.prometic.com) est une société biopharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation d'un éventail d'applications commerciales tirées de sa technologie facilitante exclusive Ligand MimeticMC. Cette technologie est mise à profit dans la purification à grande échelle des produits biologiques et l'élimination des agents pathogènes. ProMetic oeuvre également dans le développement de produits thérapeutiques, avec pour mission de commercialiser des produits efficaces, innovateurs, abordables et à faible toxicité pour le traitement de maladies inflammatoires et de cancers. Les activités de recherche de médicaments de ProMetic visent aussi à remplacer des protéines complexes et coûteuses par des composés mimétiques synthétiques. Etablie à Montréal (Canada), ProMetic possède des installations de R et D et de fabrication au Royaume-Uni et dirige des activités de développement des affaires aux Etats-Unis, en Asie et dans les pays du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord).

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs sur les objectifs, les stratégies et les activités de ProMetic. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes. Ces énoncés sont de nature "prospective" puisqu'ils sont fondés sur des attentes actuelles au sujet des marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses estimations et hypothèses. Les événements ou les résultats réels sont susceptibles de différer considérablement de ceux prévus dans le cadre des énoncés prospectifs si des risques connus ou inconnus affectent nos activités ou si nos estimations ou nos hypothèses se révèlent inexactes. Ces risques, estimations et hypothèses portent notamment sur la capacité de ProMetic d'assurer le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques à valeur ajoutée et d'obtenir des contrats relatifs à ses produits et services, la disponibilité de ressources financières et autres pour compléter des projets de recherche et développement, le succès et la durée d'études cliniques, la capacité de ProMetic à se prévaloir d'occasions d'affaires dans l'industrie pharmaceutique, les incertitudes liées au processus de réglementation et tout changement du contexte économique. Vous trouverez de plus amples renseignements sur les risques qui pourraient faire en sorte que ces énoncés diffèrent de nos attentes actuelles de façon importante à la page 20 de la notice annuelle de ProMetic pour l'année terminée le 31 décembre 2005, sous la rubrique "Facteurs de risques". Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation des énoncés prospectifs; nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs, même si de nouveaux renseignements devenaient disponibles, à la suite d'événements futurs ou pour toute autre raison.

Renseignements