ProMetic Sciences de la Vie inc.
TSX : PLI

ProMetic Sciences de la Vie inc.

05 mai 2010 11h00 HE

ProMetic communique des projections pour 2010 lors de l'Assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires

MONTREAL, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 5 mai 2010) - ProMetic Sciences de la Vie inc. (TSX:PLI) («ProMetic») rapporte des projections financières pour 2010, communiquées lors de l'Assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires («l'Assemblée») du 5 mai 2010.

Lors de l'Assemblée, des projections révisées ont été communiquées en regard aux revenus pour 2010, avec des revenus estimés à environ 20,0 millions $ et une perte nette estimée à environ 5,6 millions $ pour l'année complète 2010, équivalent à 0,02 $ par action.

La société anticipe que le BAIIA, une mesure PCGA non canadienne qui est utilisée par la société pour mesurer sa performance, ses chiffra à (2,9) millions $ pour l'année 2010.

Des révisions ont été apportées aux projections en raison de l'augmentation du dollar canadien face à la livre sterling. Les revenus sont, en grande partie, générés en livres sterling puis convertis en dollars canadiens dans le cadre de l'exercice financier. Les revenus projetés en livres sterling demeurent inchangés, et ce depuis les dernières projections. Un impact semblable se fera sentir sur les coûts encourus en livres sterling et, cette diminution de coûts, jumelée aux mesures de compression déjà en place, permettent à la société de maintenir ses projections de profits pour l'année 2010.

En plus des projections pour l'année 2010, la société a émis des projections pour le premier trimestre ainsi que la première moitié de 2010 – voir le tableau ci-dessous.

  Premier trimestre 2010(Est.) Première moitié 2010(Est.) Année 2010 (Est.)
       
Revenus 3 100 8 100 20 000
       
Perte nette 3 100 4 900 5 600
       
Perte nette par action (de base et diluée) 0,01 0,02 0,02
       
BAIIA* (2 400) (3 500) (2 900)

La société a également communiqué des projections à long-terme concernant les revenus provenant de l'unité des technologies ciblant les protéines, démontrant que les ventes annuelles en 2014 pourraient atteindre entre 80 millions $ et 130 millions $, selon le niveau d'adoption du filtre à prions P-CaptMD au Royaume-Uni et en Irlande. Encore une fois, ces projections excluent les revenus possibles provenant de l'unité des thérapeutiques. 

À propos de ProMetic Sciences de la Vie inc.
ProMetic Sciences de la Vie inc. («ProMetic») (www.prometic.com) est une société biopharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation d'un éventail d'applications commerciales tirées de sa technologie facilitante exclusive Ligand Mimetic (MC). Cette technologie de pointe est mise à profit dans la purification à grande échelle de produits biologiques et l'élimination des agents pathogènes. ProMetic est également active dans la recherche de médicaments avec, pour mission, la commercialisation de produits thérapeutiques efficaces, innovateurs, abordables et à faible toxicité pour le traitement de l'hématologie et du cancer. Les activités de recherche de médicaments de ProMetic visent à remplacer des protéines complexes et coûteuses par des composés mimétiques synthétiques. Établie à Montréal (Canada), ProMetic possède des installations de recherche et développement en Angleterre, aux États-Unis et au Canada, et de fabrication au Royaume-Uni et dirige des activités de développement des affaires aux États-Unis, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs sur les objectifs, les stratégies et les activités de ProMetic. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes. Ces énoncés sont de nature «prospective» puisqu'ils sont fondés sur nos attentes présentes à l'égard des marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses estimations et hypothèses. Les événements ou les résultats réels sont susceptibles de différer considérablement de ceux prévus dans le cadre des énoncés prospectifs si des risques connus ou inconnus affectent nos activités ou si nos estimations ou nos hypothèses s'avèrent inexactes. Ces risques, estimations et hypothèses portent notamment sur la capacité de ProMetic d'assurer le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques à valeur ajoutée et d'obtenir des contrats relatifs à ses produits et services, la disponibilité de ressources financières et autres pour compléter des projets de recherche et développement, le succès et la durée d'études cliniques, la capacité de ProMetic de se prévaloir d'occasions d'affaires dans l'industrie pharmaceutique, les incertitudes liées au processus de réglementation et tout changement du contexte économique. Vous trouverez une analyse plus exhaustive des risques qui pourraient faire en sorte que les évènements ou résultats réelsdiffèrent de nos attentes présentes de façon importante à la page 29 de la notice annuelle de ProMetic pour l'année terminée le 31 décembre 2008, sous la rubrique « Risques et incertitudes reliés aux activités de ProMetic ». Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation des énoncés prospectifs. Par ailleurs, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs, même si de nouveaux renseignements devenaient disponibles, à la suite d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenus en vertudes lois et réglements applicables aux valeurs mobilières. Tous les montants sont en dollars canadiens sauf si précisé autrement.

Renseignements

  • ProMetic Sciences de la Vie inc.
    Pierre Laurin
    Président et chef de la direction
    514-341-2115
    p.laurin@prometic.com
    ou
    ProMetic Sciences de la Vie inc.
    Anne Leduc
    Gestionnaire aux comunications et
    Relations avec les investisseurs
    514-341-2115
    a.leduc@prometic.com