ProMetic Sciences de la Vie inc.
TSX : PLI

ProMetic Sciences de la Vie inc.

31 mars 2010 15h25 HE

ProMetic complète le premier jalon avec WIBP

MONTRÉAL, QUÉBEC CANADA--(Marketwire - 31 mars 2010) - ProMetic Sciences de la Vie inc. (TSX:PLI)

  • Avancement du projet pour le plasma avec le plus grand groupe pharmaceutique en Chine 

  • Première phase de transfert technologique complétée avec succès

  • Formation des chercheurs de WIPB complétée à nos installations de Rockville

  • Prochain jalon - fabrication de produits BPF d'ici T2 2011

ProMetic Sciences de la Vie inc. (TSX:PLI) (« ProMetic ») annonce aujourd'hui qu'elle a complété le premier jalon de l'entente stratégique avec la « Wuhan Institute of Biological Products » (« WIBP ») une filiale de la China National Pharmaceutical Group Corp (« Sinopharm »), la plus grande société pharmaceutique en Chine. Le stade initial de transfert technologique a été accompli avec succès et six chercheurs de la WIBP ont complété leur formation à nos installations à Rockville. 

ProMetic doit, cet été, initier la deuxième phase du transfert technologique ainsi que la collaboration avec WIBP pour la mise à l'échelle pour la fabrication de médicaments. Ces étapes devraient être finalisées à l'automne 2010. Entre temps, WIBP fera l'intégration de la plateforme « Plasma Protein Purification System » (« PPPSMC ») de ProMetic lors de l'adaptation de ses installations de fabrication pilotes BPF.

WIBP commencera la fabrication des ses premiers médicaments BPF pour le marché chinois lors du deuxième trimestre de 2011. WIBP utilisera, sous licence, les technologies propres à ProMetic, pour la fabrication de ses médicaments. Ces médicaments feront l'objet d'études cliniques pour démontrer leur bioéquivalence aux produits déjà homologués afin d'obtenir l'approbation réglementaire de la « State Food and Drug Administration » (« SFDA ») de Chine.

« Sinopharm est la plus grande société pharmaceutique en Chine et ce pays devrait se positionner au quatrième rang mondial des marchés domestiques pour des produits pharmaceutiques en 2012. Ce projet est d'une grande importance pour ProMetic et WIBP», indique Monsieur Pierre Laurin, président et chef de la direction de ProMetic. Monsieur Laurin ajoute : « Nous sommes très heureux du progrès accompli à ce jour. Même si les retombées financières découlant de nos activités avec nos partenaires en Asie, tel WIBP, seront modestes en 2010, ces revenus gagneront en importance au fur et à mesure que la production augmentera et les revenus anticipés, lorsque les opérations de ces partenaires fonctionneront à plein régime, devraient dépasser 40 millions $ annuellement. »

À propos de Wuhan Institute of Biological Products 

WIBP (www.wibp.com.cn ou www.wibp.com.cn/en), établie à Wuhan, en Chine, est une filiale de Sinopharm comptant plus de 50 années d'expérience dans le domaine de la recherche biomédicale et du développement de produits. Grâce à son excellent historique en matière de R-D, WIBP est le seul des six instituts de Sinopharm à être accrédité par l'État pour offrir un programme de doctorat. WIBP emploie actuellement plus de 1 200 personnes et compte à son actif d'importants produits, notamment deux douzaines de vaccins et produits plasmatiques actuellement commercialisés partout en Chine.

À propos de China National Pharmaceutical Group Corp

La China National Pharmaceutical Group Corp « Sinopharm » a été fondée le 26 novembre 1998 et est la plus grande société pharmaceutique en Chine. La société, administrée par le gouvernement central, a sous sa juridiction 22 filiales ou sociétés affiliées. Sinopharm a des liens bien établis avec près de 1 000 sociétés dans plus de 100 pays et régions dans le monde entier avec lesquelles elle a établi des relations commerciales et de coopération. Sinopharm a fait la mise en place de cabinets de représentants et des filiales et des bureaux d'affaires à Hong Kong, au Vietnam, en Allemagne, en France, aux États-Unis et en Afrique. La société qui œuvre surtout dans un marché domestique, se tourne graduellement vers des opérations multinationales. Depuis ses débuts, Sinopharm et ses filiales sont chargées des réserves nationales centralisées, de l'allocation et de la fourniture de médicaments en cas d'urgences, des médicaments chinois traditionnels et d'équipement médical.

À propos de ProMetic Sciences de la Vie inc.

ProMetic Sciences de la Vie inc. (« ProMetic ») (www.prometic.com) est une société biopharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation d'un éventail d'applications commerciales tirées de sa technologie facilitante exclusive Ligand Mimetic (MC). Cette technologie de pointe est mise à profit dans la purification à grande échelle de produits biologiques et l'élimination des agents pathogènes. ProMetic est également active dans la recherche de médicaments avec, pour mission, la commercialisation de produits thérapeutiques efficaces, innovateurs, abordables et à faible toxicité pour le traitement de l'hématologie et du cancer. Les activités de recherche de médicaments de ProMetic visent à remplacer des protéines complexes et coûteuses par des composés mimétiques synthétiques. Établie à Montréal (Canada), ProMetic possède des installations de recherche et développement en Angleterre, aux États-Unis et au Canada, et de fabrication au Royaume-Uni et dirige des activités de développement des affaires aux États-Unis, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs sur les objectifs, les stratégies et les activités de ProMetic. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes. Ces énoncés sont de nature « prospective » puisqu'ils sont fondés sur nos attentes présentes à l'égard des marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses estimations et hypothèses. Les événements ou les résultats réels sont susceptibles de différer considérablement de ceux prévus dans le cadre des énoncés prospectifs si des risques connus ou inconnus affectent nos activités ou si nos estimations ou nos hypothèses s'avèrent inexactes. Ces risques, estimations et hypothèses portent notamment sur la capacité de ProMetic d'assurer le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques à valeur ajoutée et d'obtenir des contrats relatifs à ses produits et services, la disponibilité de ressources financières et autres pour compléter des projets de recherche et développement, le succès et la durée d'études cliniques, la capacité de ProMetic de se prévaloir d'occasions d'affaires dans l'industrie pharmaceutique, les incertitudes liées au processus de réglementation et tout changement du contexte économique. Vous trouverez une analyse plus exhaustive des risques qui pourraient faire en sorte que les évènements ou résultats réelsdiffèrent de nos attentes présentes de façon importante à la page 27 de la notice annuelle de ProMetic pour l'année terminée le 31 décembre 2009, sous la rubrique « Risques et incertitudes reliés aux activités de ProMetic ». Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation des énoncés prospectifs. Par ailleurs, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs, même si de nouveaux renseignements devenaient disponibles, à la suite d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenus en vertudes lois et réglements applicables aux valeurs mobilières. Tous les montants sont en dollars canadiens sauf si précisé autrement.

Renseignements

  • ProMetic Sciences de la vie inc.
    Pierre Laurin
    Président de chef de la direction
    514-341-2115
    p.laurin@prometic.com
    ou
    ProMetic Sciences de la vie inc.
    Anne Leduc
    Gestionnaire aux communications et relations
    avec les investisseurs
    514-341-2115
    a.leduc@prometic.com