ProMetic Sciences de la Vie inc.
TSX : PLI

ProMetic Sciences de la Vie inc.

01 déc. 2009 06h00 HE

ProMetic conclut une entente pour l'amélioration d'un processus de fabrication d'un produit biopharmaceutique de deuxième génération ciblant un marché de 1 md $

MONTREAL, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 1 déc. 2009) - ProMetic Sciences de la Vie inc. (TSX:PLI) ("ProMetic") annonce aujourd'hui que sa filiale du Royaume-Uni, ProMetic BioSciences Ltd ("PBL"), a conclu une entente ("l'entente") avec une société multinationale qui désire s'approprier une part significative d'un marché bien établi et en plein essor de 1 md $ avec une version améliorée (deuxième génération) de son produit déjà disponible sur le marché.

Selon les termes de cette nouvelle entente, ProMetic développera, pour ce nouveau client, un ligand d'affinité adsorbant Mimetic(MD) ainsi que des procédés reliés à la fabrication de ce médicament biopharmaceutique recombiné de deuxième génération.

L'entente prévoit des revenus de service dès maintenant pour ProMetic et pouvant atteindre jusqu'à 1 350 000 $ CND au cours de la prochaine année. Une fois le programme de développement complété avec succès, ProMetic conclura une entente d'approvisionnement à long terme pour ce ligand adsorbant Mimetic(MD), laquelle fournira des revenus récurrents à la société et pour laquelle les parties ont déjà négocié une période d'option exclusive.

Monsieur Cory Pigeon, le directeur commercial de PBL pour l'Amérique du Nord indique : "Le volet des programmes de développement sur mesure pour les ligands adsorbants Mimetic(MD) représente des activités commerciales courantes pour la société et il permet à nos clients de tirer avantage d'un processus de fabrication abordable avec un rendement amélioré et un niveau de pureté élevé pour ces produits".

"Nous sommes très heureux que des sociétés possédant leurs propres processus de fabrication ainsi que des produits déjà commercialisés désirent collaborer avec ProMetic afin d'améliorer leurs procédés pour leurs médicaments de deuxième génération", ajoute Dr Steve Burton, le chef de la direction de PBL.

A propos des Ligands MimeticMC de ProMetic

Les Ligands MimeticMC sont des ligands d'affinité synthétiques stables développés et fabriqués par ProMetic pour utiliser lors de la purification de produits biopharmaceutiques. Ces produits propres à ProMetic permettent à ses clients de concevoir des processus de fabrication abordables et de haute performance. Un nombre croissant de sociétés adoptent les produits Mimetic(MD) pour la fabrication de leurs produits biopharmaceutiques homologués.

A propos de ProMetic Sciences de la Vie inc.

ProMetic Sciences de la Vie inc. ("ProMetic") (www.prometic.com) est une société biopharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation d'un éventail d'applications commerciales tirées de sa technologie facilitante exclusive Ligand MimeticMC. Cette technologie de pointe est mise à profit dans la purification à grande échelle des produits biologiques, le fractionnement du plasma et l'élimination des agents pathogènes. La mission de ProMetic est de commercialiser des produits thérapeutiques efficaces, innovateurs, abordables et à faible toxicité pour le traitement de l'hématologie et du cancer. Les activités de recherche de médicaments de ProMetic visent aussi à remplacer des protéines complexes et coûteuses par des composés mimétiques synthétiques. Etablie à Montréal (Canada), ProMetic possède des installations de recherche et développement en Angleterre, aux Etats-Unis et au Canada, et de fabrication au Royaume-Uni et dirige des activités de développement des affaires aux Etats-Unis, en Europe, en Asie et dans les pays du Moyen-Orient.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs sur les objectifs, les stratégies et les activités de ProMetic. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes. Ces énoncés sont de nature " prospective " puisqu'ils sont fondés sur des attentes actuelles au sujet des marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses estimations et hypothèses. Les événements ou les résultats réels sont susceptibles de différer considérablement de ceux prévus dans le cadre des énoncés prospectifs si des risques connus ou inconnus affectent nos activités ou si nos estimations ou nos hypothèses se révèlent inexactes. Ces risques, estimations et hypothèses portent notamment sur la capacité de ProMetic d'assurer le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques à valeur ajoutée et d'obtenir des contrats relatifs à ses produits et services, la disponibilité de ressources financières et autres pour compléter des projets de recherche et développement, le succès et la durée d'études cliniques, la capacité de ProMetic à se prévaloir d'occasions d'affaires dans l'industrie pharmaceutique, les incertitudes liées au processus de réglementation et tout changement du contexte économique. Vous trouverez de plus amples renseignements sur les risques qui pourraient faire en sorte que ces énoncés diffèrent de nos attentes actuelles de façon importante à la page 29 de la notice annuelle de ProMetic pour l'année terminée le 31 décembre 2008, sous la rubrique "Risques et incertitudes reliés aux activités de ProMetic". Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation des énoncés prospectifs; nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs, même si de nouveaux renseignements devenaient disponibles, à la suite d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenus selon les lois sur les valeurs mobilières applicables. Tous les montants sont en dollars canadiens sauf si précisé autrement.

Renseignements