ProMetic Sciences de la Vie inc.
TSX : PLI

ProMetic Sciences de la Vie inc.

04 oct. 2007 06h00 HE

ProMetic rapportera des résultats de l'étude clinique pour PBI-1402 lors de l'assemblée annuelle de "l'American Society of Hematology"

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 4 oct. 2007) - ProMetic Sciences de la Vie inc. (TSX:PLI) ("ProMetic") annonce que ProMetic a été sélectionnée "l'American Society of Hematology" ("ASH") pour faire la présentation de données provenant de son étude clinique sur le PBI-1402 pour le traitement de l'anémie associée à la chimiothérapie ("AAC") lors de la 49ième assemblée annuelle qui aura lieu du 8 au 11 décembre prochain à Atlanta, Georgie.

Dr Lyne Gagnon, directrice en recherche et développement, biologie, pour ProMetic présentera les résultats de l'étude clinique sur le PBI-1402 pour l'AAC le 9 décembre au "Georgia World Congress Center".

Le PBI-1402 est un médicament administré par voie orale, développé pour le traitement de différents types d'anémie, comme l'AAC. ProMetic a récemment étendu son programme clinique pour le PBI-1402 dans le traitement de l'anémie chez les patients atteints de syndromes myélodysplasiques, un état souvent décrit comme pré-leucémique. Des études cliniques débuteront sous peu dans les patients atteints d'anémie associée à l'insuffisance rénale chronique.

L'anémie associée à la chimiothérapie (AAC)

L'anémie est un effet secondaire sérieux de la chimiothérapie. L'anémie est une condition dans laquelle les globules rouges et l'hémoglobine sont en-dessous des valeurs normales. L'AAC est associée à une diminution de la qualité de vie et peut compromettre les traitements de chimiothérapie. Par année, les deux tiers des 1,3 millions nouveaux patients traités par chimiothérapie aux Etats-Unis développeront l'anémie. Certains types de chimiothérapie induisent une anémie plus sévère et fréquente qui nécessite des transfusions sanguines. Le rhEPO est actif chez seulement 50 à 60% des patients atteints de AAC. Les doses requises de rhEPO pour traiter ces patients sont de deux à trois fois plus élevées que celle requise pour traiter les patients anémiques sous dialyse.

A propos de ProMetic Sciences de la Vie inc.

ProMetic Sciences de la Vie inc. (www.ProMetic.com) est une société biopharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation d'un éventail d'applications commerciales tirées de sa technologie facilitante exclusive Ligand MimeticMC. Cette technologie de pointe est mise à profit dans la purification à grande échelle des produits biologiques, le fractionnement du plasma et l'élimination des agents pathogènes. La mission de ProMetic est de commercialiser des produits thérapeutiques efficaces, innovateurs, abordables et à faible toxicité pour le traitement de l'hématologie et du cancer. Les activités de recherche de médicaments de ProMetic visent aussi à remplacer des protéines complexes et coûteuses par des composés mimétiques synthétiques. Etablie à Montréal (Canada), ProMetic possède des installations de recherche et développement en Angleterre, aux Etats-Unis et au Canada, et de fabrication au Royaume-Uni et dirige des activités de développement des affaires aux Etats-Unis, en Europe, en Asie et dans les pays du Moyen-Orient.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs sur les objectifs, les stratégies et les activités de ProMetic. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes. Ces énoncés sont de nature "prospective" puisqu'ils sont fondés sur des attentes actuelles au sujet des marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses estimations et hypothèses. Les événements ou les résultats réels sont susceptibles de différer considérablement de ceux prévus dans le cadre des énoncés prospectifs si des risques connus ou inconnus affectent nos activités ou si nos estimations ou nos hypothèses se révèlent inexactes. Ces risques, estimations et hypothèses portent notamment sur la capacité de ProMetic d'assurer le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques à valeur ajoutée et d'obtenir des contrats relatifs à ses produits et services, la disponibilité de ressources financières et autres pour compléter des projets de recherche et développement, le succès et la durée d'études cliniques, la capacité de ProMetic à se prévaloir d'occasions d'affaires dans l'industrie pharmaceutique, les incertitudes liées au processus de réglementation et tout changement du contexte économique. Vous trouverez de plus amples renseignements sur les risques qui pourraient faire en sorte que ces énoncés diffèrent de nos attentes actuelles de façon importante à la page 25 de la notice annuelle de ProMetic pour l'année terminée le 31 décembre 2006, sous la rubrique "Facteurs de risques". Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation des énoncés prospectifs; nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs, même si de nouveaux renseignements devenaient disponibles, à la suite d'événements futurs ou pour toute autre raison.

Renseignements