ProSep Inc.
TSX : PRP

ProSep Inc.

27 janv. 2010 07h00 HE

ProSep fournira un système de traitement de l'eau de production de 3,6 M$ à une grande société pétrolière

Sa solution brevetée sera installée sur une plateforme en mer du Nord

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 27 jan. 2010) - ProSep inc. (TSX:PRP), qui se consacre à fournir des solutions de traitement à l'industrie pétrolière et gazière, a annoncé aujourd'hui l'obtention d'un contrat de 3,6 millions de dollars CA en vertu duquel elle fournira un système exclusif de traitement de l'eau de production CTour destiné à équiper un projet de remise en valeur en mer situé sur la plateforme continentale de Norvège. Conçu pour traiter 35 000 barils d'eau par jour, le CTour servira à modifier un procédé existant de façon à améliorer la capacité de traitement et à éliminer efficacement les hydrocarbures dissous dans l'eau de production, ce qui permettra au producteur de dépasser les exigences réglementaires strictes en matière d'évacuation à la mer. La livraison du système devrait avoir lieu au cours du deuxième trimestre de 2010.

"Ce contrat confirme notre position de fournisseur dominant de systèmes de traitement de l'eau de production dans la région. Grâce à notre procédé breveté CTour, notre client pourra respecter les exigences réglementaires en matière d'évacuation à la mer les plus strictes du monde, déclare Jacques L. Drouin, président et chef de la direction de ProSep Inc. En collaborant étroitement avec nos clients, nos spécialistes de l'eau de production ont mis au point quelques unes des meilleures technologies disponibles qui permettent à l'industrie pétrolière et gazière de traiter des volumes croissants d'eau de production tout en respectant les critères environnementaux les plus stricts."

Partout dans le monde, les techniques d'injection d'eau de mer et d'eau de production servent à optimiser la récupération de pétrole. Le faible encombrement du CTour et sa capacité d'éliminer efficacement les hydrocarbures dispersés et dissous dans d'importants volumes d'eau de production en font une technologie de choix pour les plateformes en mer qui disposent de condensats. Ce procédé breveté sert déjà à polir les deux tiers de l'eau de production évacuée dans le secteur norvégien de la mer du Nord. Lorsque son rendement est optimal, le CTour permet de ramener la teneur de l'eau évacuée en pétrole résiduel à moins de 3 ppm, procédé de traitement révolutionnaire qui facilite l'application de la législation sur la suppression des rejets nocifs en mer du Nord.

A propos de ProSep Inc.

Les activités de ProSep Inc. consistent à fournir des solutions de traitement à l'industrie pétrolière et gazière. ProSep conçoit, met au point, fabrique et commercialise des technologies pour séparer les hydrocarbures, l'eau et le gaz issus de la production pétrolière et gazière. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.prosepinc.com.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs concernant notamment les activités et la performance financière prévue de ProSep Inc. Ces énoncés se fondent entre autres sur les hypothèses, attentes, estimations, objectifs, plans et intentions actuels de la Société concernant les produits et les charges, sur les contextes économique et sectoriel dans lesquels la Société exerce ses activités ou qui pourraient avoir une incidence sur celles-ci, sur la capacité de la Société à attirer de nouveaux clients et consommateurs, ainsi que sur ses frais d'exploitation, ses matières premières et ses approvisionnements en énergie, lesquels sont tributaires d'un certain nombre de risques et d'incertitudes. Les énoncés prospectifs se caractérisent habituellement par l'emploi du conditionnel, de mots tels que "croire", "projeter", "s'attendre à", "avoir l'intention de", "prévoir", "estimer", "avoir pour objectif" ou "continuer", ainsi que par l'emploi de ces mots à la forme négative et de mots ou d'expressions semblables. Les résultats réels pourraient différer sensiblement des conclusions, prévisions ou projections énoncées dans de telles informations prospectives. Les prévisions faites dans ces énoncés sont tributaires d'un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte qu'elles diffèrent sensiblement des résultats réels. Les facteurs susceptibles de provoquer de tels écarts comprennent notamment la capacité de la Société à mettre au point, fabriquer et commercialiser avec succès de l'équipement et des services à valeur ajoutée, la disponibilité des fonds et des ressources nécessaires à la poursuite de ses activités et de ses projets, les changements apportés aux lois et aux règlements, la concurrence, les avancées technologiques, des modifications apportées aux politiques gouvernementales et économiques, l'inflation et le contexte économique général des secteurs géographiques dans lesquels ProSep Inc exerce ses activités. Ces facteurs, ainsi que d'autres, requièrent un examen attentif; il serait donc inapproprié de se fier indûment aux énoncés prospectifs.

Renseignements

  • ProSep Inc.
    Patrice Daignault
    Chef de la direction financière et secrétaire corporatif
    514-522-5550, poste 235
    pdaignault@prosepinc.com
    ou
    Relations avec les investisseurs et médias :
    Danielle Ste-Marie
    Directrice marketing et communications
    514-522-5550, poste 238
    dste-marie@prosepinc.com