Produits intégrés Avior inc.

Produits intégrés Avior inc.

08 nov. 2007 12h53 HE

Produits intégrés Avior inc.: Un fournisseur local contribue à la technologie aérospatiale du A380

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 8 nov. 2007) - Lorsque l'Airbus A380 effectue son atterrissage inaugural à Montréal le 12 novembre, une équipe est sur place à applaudir plus fort que tous. Produits intégrés Avior, avec une usine à Granby et une à Laval, détient à bord du A380 son premier produit breveté de composite et la technologie pour le boîtier d'alimentation électrique. Cette génération de produits a été entièrement développée, conçue et fabriquée en entreprise pour contenir et protéger les coeurs intégrés et boîtiers électriques du système secondaire de gestion de l'énergie électrique (SEPDS) du A380. Ces meubles et boîtiers pèsent 30% moins que leurs homologues de métal (soit plus de 150 lbs de moins par avion) et leurs qualités supérieures d'inflammabilité, de très basse fumée et de toxicité rencontrent les plus récentes et rigoureuses exigences de Airbus et du FAA / JAA.

Au cours des trois dernières années, Avior fut un partenaire à risque partagé avec Honeywell Aerospace de Toronto sur le programme A380. Le président, Stephen Kearns, mentionne : "Il s'agit ici d'une phase excitante pour nous tous. Ce contrat à durée de vie du programme vaut près de 100 $ million et nous en détenons la technologie. Ce fut une réalisation stratégique significative pour l'entreprise".

Avec la tendance qui fait rage chez les manufacturiers d'avions de développer des appareils plus légers, utilisant principalement le composite, cette nouvelle technologie et gamme de produits devraient intéresser tous les fabricants de systèmes de gestion de l'énergie électrique des avions et hélicoptères civils et militaires. D'autant plus, ces produits représentent un virage marquant pour Avior. Selon l'avis de Joe Marcheschi, Directeur des Nouveaux programmes : "Comme nous détenons cette technologie, nous sommes maintenant en mesure de l'ajuster et de l'offrir à d'autres plateformes, telle que pour le A350. Pour Avior, il s'agit d'une évolution stratégique qui positionnera notre société comme leader pour cette gamme de produits".

Une fiche technique (anglais seulement) est disponible à l'adresse suivante : http://www.ccnmatthews.com/docs/avior.pdf

Avior, qui emploie 200 personnes, est un fournisseur d'assemblages de structures légères à service complet pour l'industrie internationale de l'aérospatiale. Vous pouvez les rejoindre à : www.avior.ca

Renseignements