Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

25 oct. 2007 11h45 HE

Programme d'aide au placement : Aider les vétérans des Forces canadiennes à faire une transition de carrière gratifiante

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 oct. 2007) - Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui de nouvelles mesures visant à aider les membres de Forces canadiennes en voie d'être libérés à faire une transition réussie depuis leur carrière militaire vers une carrière civile. L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, M. Laurie Hawn, secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale et M. Bram Lowsky, directeur général de l'entreprise Right Management, ont annoncé officiellement la conclusion d'un contrat d'envergure nationale concernant le Programme d'aide au placement.

"Le gouvernement actuel a déjà accompli beaucoup en très peu de temps pour nos anciens combattants. Nous avons annoncé la nomination du premier ombudsman des vétérans au Canada, établi la Déclaration des droits des anciens combattants et présenté la nouvelle Charte des anciens combattants ", a indiqué le ministre Thompson. "Aujourd'hui, le lancement du Programme d'aide au placement constitue un autre pas dans la bonne direction. Ce programme aidera nos vétérans dans leur transition vers la vie civile et à entreprendre de nouvelles carrières gratifiantes."

Les membres actuels et les anciens membres des Forces canadiennes libérés au cours des deux dernières années, dont certains réservistes, peuvent se prévaloir du programme qui offre des services d'aide à la recherche d'emploi et des services d'orientation professionnelle.

"Ce programme deviendra un outil fondamental qui appuiera nos membres des Forces en voie d'être libérés", a déclaré M. Hawn au nom du ministre de la Défense Peter MacKay. "Le programme nous aidera par le fait même dans nos efforts permanents visant à recruter la crème des hommes et des femmes qui entreront dans les Forces canadiennes."

"Du moment où un membre des Forces canadiennes rencontre un mentor afin d'établir un plan pour cerner ses compétences transférables et faire une recherche active d'emploi, le succès de la transition devient un objectif vraiment tangible", a indiqué M. Lowsky. "De fait, au Royaume-Uni, grâce au même programme, 96 % des vétérans se trouvent un emploi dans les six mois suivant leur libération des Forces. Nous sommes fiers de notre bilan et des services que nous offrons."

La valeur du contrat conclu avec Right Management pourrait atteindre 18,5 millions de dollars sur les quatre prochaines années. Right Management est un cabinet d'experts conseils en transition de carrière qui exploite des bureaux dans plus de 40 pays.

Pour un complément d'information sur le programme, prière de communiquer avec Anciens Combattants Canada par téléphone, au 1-866-522-2022, ou de consulter son site Web, à l'adresse www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des Communications
    613-996-4649
    ou
    Services de transition Right Management
    Monika Morrow
    V.-P. et chef national de l'exercice de la profession
    416-926-1324, poste 240
    monika.morrow@right.com