DIOS EXPLORATION INC.
TSX CROISSANCE : DOS

DIOS EXPLORATION INC.

23 oct. 2008 12h26 HE

Projet PAM de DIOS: La campagne d'échantillonnage de sédiments de lac définit deux groupes d'anomalies d'uranium

MONTREAL, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 23 oct. 2008) - DIOS EXPLORATION (TSX CROISSANCE:DOS) progresse dans la recherche d'uranium sur sa propriété d'uranium PAM dans le Bassin de LaGuiche, au Québec, Canada. L'équipe de DIOS croit avoir mis à jour un nouveau district uranifère au Québec, comme en fait preuve ses nombreuses découvertes récentes d'uranium dans le secteur d'Opinaca et ses six projets de recherche en cours. On attend entre autres les résultats de 12 forages sur le projet Upinor.

L'an dernier, un bref programme de reconnaissance de 3 jours fut complété sur la vaste propriété PAM, et seulement trois échantillons choisis furent recueillis en raison du faible nombre d'affleurements présents (seuls les affleurements montrant des comptes de radioactivité supérieure à 100 cps sont échantillonnés). Un échantillon a titré près de 0,1% d'oxyde d'uranium (0,095% U3O8) sur le contact entre des métasédiments et un dyke sub-horizontal de pegmatite montrant 9000 cps (comptes par secondes). Cet été, 32 échantillons choisis radioactifs ont été recueillis sur 18 blocs erratiques et 14 affleurements durant un programme de reconnaissance de 4 jours. Les lectures de terrain au RS-120 varient de 1150 à 17,000 cps.

Cet été également, les sédiments des lac ont été échantillonnés sur la propriété PAM pour mieux cibler les futurs travaux d'exploration. Initialement, la propriété fut jalonnée sur carte sur un important groupement d'anomalies d'uranium dans les sédiments de lac prélevés antérieurement par la SDBJ, et qui incluait 14 échantillons de plus de100 ppm d'uranium AA (absorption atomique) le long d'un corridor structural est-ouest de 40 kilomètres de long, atteignant 830, 463, 271, 233, 187, 166, 138, 130, 130, 127, 123, 109, 107 and 105 ppm U (parties par million). En 2008, un total de 258 échantillons de fonds de lacs a été recueilli pour le compte de DIOS. Deux principaux groupements d'anomalies d'uranium dans les sédiments de lac ont été identifiés par ce programme, soit un essaim de 3 par 5 km composé de 9 échantillons de sédiments de lac qui coïncide avec le même secteur qui a retourné 0.095% U3O8, et un groupement de 2 par 3 km composé de 4 échantillons de sédiments de lac. Sur la base de ces résultats, un levé radiométrique aéroporté et des suivis de prospection sont planifiés sur les secteurs prioritaires sur le projet PAM en 2009.

La propriété PAM couvre les paragneiss (métasediments) du LaGuiche, des migmatites granitiques ainsi que des intrusions dioritiques déformés le long de plusieurs axes de plis. Le projet PAM est situé juste au sud du corridor structural régional de la Rivière Opinaca, le long de la même structure renfermant le projet d'uranium Opinaca Nord (environ 10 km à l'ouest). Un modèle de gisement d'uranium de gros volume de type-Rossing est recherché dans cet environnement de nombreux granites d'anatexie dans les paragneiss du LaGuiche.

Les échantillons sont préparé par IOS Géoscientifiques Inc de Saguenay, Qc. Ceux des lacs furent analysés au laboratoire d'ALS-Chemex à Val d'Or, Qc et les roches sont présentement en traitement au Saskatchewan Research Council.

DIOS compte 34 millions d'actions émises et un fonds de roulement de plus de 5,5 millions de dollars. Ce communiqué de presse a été préparé par M.-J. Girard, M.Sc. P.Géo., une personne qualifiée selon la Norme 43-101.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements