Ressources d'Arianne inc.
FRANKFURT : JE9
OTC Bulletin Board : DARUF
TSX CROISSANCE : DAN

Ressources d'Arianne inc.

27 août 2009 09h00 HE

Projet aurifère Héva, Abitibi, Québec : Grab sample de 91,2 g/t Au

SAGUENAY, QUEBEC--(Marketwire - 27 août 2009) - La direction de Ressources d'Arianne Inc. ("Arianne" ou "Société") (TSX CROISSANCE:DAN)(FRANCFORT:JE9)(OTCBB:DARUF) est heureuse d'annoncer les résultats préliminaires de sa campagne d'exploration sur les propriétés aurifères Héva Est et Ouest, Abitibi, Québec, Canada.

Propriété Héva Est : Cette propriété (1073 hectares; 100% Arianne) est située au nord de la faille de Cadillac qui est reconnue pour son fort potentiel aurifère (voir http://www.arianne-inc.com PROJET HEVA). L'exploration de l'été 2009 visait le secteur sud de la propriété qui est principalement constitué des roches sédimentaires du Groupe de Cadillac. Un total de 54 échantillons (grab samples) y a été recueilli et expédié au laboratoire d'ALS Chemex à Val d'Or.

De ceux-ci, un grès contenant 5% de fine arsénopyrite et qui est localisé dans la partie centrale de la propriété a rapporté 91,2 g/t Au. Dans la partie occidentale de la propriété, un échantillon constitué d'une veinule de quartz avec trace de pyrite et encaissée dans un conglomérat minéralisé en arsénopyrite (1-2 %) a rapporté 3,12 g/t Au. Finalement, un autre échantillon localisé dans la partie orientale de la propriété a rapporté 0,72 g/t Au. Ce dernier est composé d'un grès contenant 1 % d'arsénopyrite.

Ces trois échantillons se situent dans un corridor de plus de 3 km de long. Ce dernier est orienté 120 degrés et semble concordant avec l'orientation générale de la stratigraphie des roches présentes sur la propriété. C'est aussi dans ce corridor que le forage HEE-08-03 a rapporté une intersection de 1,14 g/t Au sur 1,5 mètre (communiqué de presse du 14 octobre 2008). Ce grab sample ravive donc l'intérêt porté au potentiel aurifère de la propriété Héva Est. De l'échantillonnage supplémentaire est prévu au cours des prochaines semaines.

Propriété Héva Ouest : Cette propriété (167 hectares; 100% Arianne) est située près de la faille Cadillac à 1 km au sud de la mine Lapa (Agnico Eagle). De la prospection de surface y a été effectuée mais aucun échantillon n'a retourné de valeur d'or significative.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par M. Bernard Lapointe, géo., Personne Qualifiée selon la Norme 43-101.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Source : Ressources d'Arianne Inc.
    M. Bernard Lapointe, Président
    418-549-7316
    418-549-5750 (FAX)
    bernard@arianne-inc.com
    ou
    Information : Ressources d'Arianne Inc.
    M. Norman Forrest, Consultant stratégique
    450-736-0453
    norman@arianne-inc.com