Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

09 nov. 2009 18h25 HE

Prolongation du délai du Programme de paiements anticipés pour les agriculteurs de la Saskatchewan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 nov. 2009) - Les agriculteurs à court d'argent en Saskatchewan, qui ne peuvent récolter leurs cultures à cause du mauvais temps, ont maintenant plus de possibilités et de temps pour accéder à des avances du Programme de paiements anticipés (PPA).

"A cause du temps exceptionnellement humide en Saskatchewan, de nombreux agriculteurs n'ont aucune récolte à vendre ni aucune liquidité en main, a déclaré le ministre Ritz. Nous nous sommes employés avec les associations de producteurs participantes à donner aux producteurs plus de possibilités pour accéder à des avances afin de les aider à honorer leurs obligations financières."

Par ces changements, les producteurs qui, en général, obtiennent une avance en automne sur les cultures récoltées pourront avoir maintenant une avance sur les cultures non récoltées. Pour s'assurer de cette avance, les producteurs doivent détenir une assurance production valide ou participer à un programme de gestion des risques de l'entreprise (c.-à-d. Agri-stabilité).

L'assurance récolte de la Saskatchewan a récemment annoncé le report de deux semaines du délai de 15 novembre pour faire une demande de prolongation d'assurance production pour une protection "au cours de l'hiver".

Les changements au Programme de paiements anticipés (PPA) sont les suivants :

- Les producteurs ont maintenant jusqu'au 29 janvier 2010 pour présenter une demande d'avances du PPA sur pré-production sur la valeur marchande attendue des cultures non récoltées, à condition qu'ils détiennent une assurance récolte valide.

- Pour présenter le rapport de postproduction à leur administrateur du PPA, les producteurs ont aussi jusqu'au 30 juin 2010.

Le Programme de paiements anticipés est un programme fédéral de garantie de prêt qui aide les producteurs de végétaux et d'animaux à obtenir plus facilement un accès au crédit par des avances. De la sorte, les producteurs peuvent honorer leurs obligations financières et profiter des meilleures conditions du marché en améliorant leurs liquidités tout au long de l'année. Les avances consenties aux termes du PPA sont administrées par les associations de producteurs du pays.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059