Corporation Prosys-Tech
TSX CROISSANCE : POZ

04 oct. 2007 11h41 HE

Prosys annonce un partenariat avec Peak Positioning Corporation

Un investissement en capital ayant pour but d'accélérer le développement et le lancement de ses services sans-fil de sécurité et de récupération de biens pour les ordinateurs portables

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 4 oct. 2007) - Corporation Prosys-Tech (TSX CROISSANCE:POZ) ("Prosys"), est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une entente visant l'investissement d'une somme maximum de 750 000$ en argent, biens et services dans Peak Positioning Corporation ("Peak") et a déboursé un montant non-remboursable de cinquante-mille dollars (50 000$) ; Prosys prévoit lever les fonds additionnels par le bais d'un placement privé. En contrepartie de cet investissement en argent, Peak procédera à l'émission de 1 500 000 actions votantes et participantes de catégorie "A" du capital actions de celle-ci, chacune étant émise à un prix de 0.50 $ par action représentant 45,8 % de l'ensemble des actions votantes et participantes alors émises par Peak, sur une base pleinement diluée. L'entente prévoit également que Prosys nommera trois des 6 membres du conseil d'administration de Peak. L'investissement de Prosys permettra à Peak de poursuivre le développement et la commercialisation de ses modules de protection des ordinateurs portables et ses services de récupération de biens.

Prosys a récemment annoncé l'acquisition de CDMS, et le nouveau partenariat avec Peak permettra à Prosys d'utiliser le Centre de surveillance et le centre de services de CDMS comme véhicule pour assurer la récupération à distance et l'assistance des ordinateurs pourvus de la technologie de Peak. "Cette acquisition permettra à Prosys d'offrir des produits de sécurité informatique efficaces à nos clients d'informatique portable et mobile", a déclaré Monsieur Georges Hébert, Président et Chef de la direction de Prosys. La réalisation de ce qui précède est également conditionnelle aux approbations d'usages des autorités règlementaires.

A propos de Peak

Peak, une compagnie montréalaise en démarrage, s'est associée à des chefs de fil dans le domaine des communications afin de développer un portefeuille de services sans-fil de sécurité et de récupération de biens pour l'industrie des ordinateurs portables. Les services offerts incluront l'utilisation d'un réseau de communication sans-fil pour désactiver et récupérer les portables volés ou perdus.

A propos de Prosys

Prosys est un manufacturier d'ordinateurs et un fournisseur de produits en technologie de l'information ayant des bureaux à Montréal, Québec, Ottawa, St-John's et Vancouver. La vaste clientèle de Prosys est partagée dans divers créneaux de marchés, les principaux clients de Prosys sont les gouvernements du Canada et du Québec, des sociétés de la couronne, des universités, des commissions scolaires et des CEGEP à travers le Québec. L'investissement dans Peak s'inscrit dans les démarches de la Société de diversifier l'offre globale de services à sa clientèle actuelle et également d'améliorer le positionnement de Prosys pour le développement du marché des PME.

DECLARATIONS PROSPECTIVES -- Ce communiqué de presse comprend des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs, les prévisions et les attentes de Prosys, incluant les répercussions de l'acquisition sur la performance financière de Prosys. Ces déclarations sont identifiées par les verbes tels que "croit", "anticipe", "prévoit" et "s'attend à ce que" ainsi que par l'utilisation des temps de verbe futur et conditionnel. De par leur nature, ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les faits réels peuvent différer de façon importante des prévisions ou des attentes de Prosys.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué de presse

Renseignements

  • Corporation Prosys-Tech
    Monsieur Georges Hébert
    Président et chef de la direction
    514-255-3454, poste 270