Corporation Prosys Tech
TSX CROISSANCE : POZ

01 oct. 2007 08h00 HE

Prosys conclut l'acquisition de CDMS et un placement privé concomitant de 1,45 millions $

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 1 oct. 2007) - Corporation Prosys Tech ("Prosys")(TSX CROISSANCE:POZ) est heureuse d'annoncer qu'elle a conclut l'acquisition de 75% des actions émises et en circulation de CDMS Inc. pour une contrepartie totale de 2 850 000 $ CAN, payable d'une part en argent par une somme de 1 950 000 $ CAN provenant en partie du financement concomitant et payable d'autre part en actions par l'émission d'une valeur de 900 000 $ CAN sous forme d'actions ordinaires de la Société au prix déterminé de 0,20 $ l'action, soit 4 500 000 actions ordinaires.

CDMS offre des services informatiques complets d'infrastructures, de supports opérationnels et de supports techniques, laquelle entreprise génère un chiffre d'affaires de plus de 6 000 000 $ annuellement et est profitable, selon ses états financiers annuels vérifiés du 30 novembre 2006, en plus de compter sur près de 90 employés en Amérique du Nord.

L'acquisition est réalisée sans frais d'intermédiaire et entre parties traitant à distance. Monsieur Chrisanthos Symeon, qui était jusqu'alors Président de CDMS, demeurera Président de la nouvelle filiale de la Société suivant cette transaction. De plus, les 4 500 000 actions ordinaires émises en contrepartie partielle du prix d'acquisition sont sujettes à des périodes de restrictions contractuelles de vente de 12 et 18 mois suivant la date de clôture et à d'autres restrictions stipulées à la convention d'achat d'actions.

De plus, la Société a conclu un placement privé concomitant à l'acquisition de CDMS. sous forme d'unité d'un montant 1 450 000 $ CAN pour la vente de 7 250 000 d'unités (les "Unités"), à un prix de souscription de 0,20 $ par Unité. Ce financement, dont le produit servira à l'acquisition décrite ci-dessus, est réalisé sans frais d'intermédiaire. Chaque Unité comprend une (1) action ordinaire de Prosys et un demi (1/2) bon de souscription. Un (1) bon de souscription donne droit à son détenteur d'acquérir, une (1) action ordinaire au prix de 0,25 $ pour une période de 24 mois suivant la clôture du placement. Toutes les actions émises sont sujettes à une période de détention obligatoire de 4 mois de la date de leur émission.

"La conclusion de l'acquisition de CDMS permettra à Prosys de réaliser des synergies et des ventes croisées fort intéressantes en raison des services de haute marge bénéficiaire offerts par CDMS", a déclaré Monsieur Georges Hébert, Président et Chef de la direction de la Société."

A propos de PROSYS

Prosys est un manufacturier d'ordinateurs et un fournisseur de produits en technologie de l'information ayant des bureaux à Montréal, Québec, Ottawa, St-John's et Vancouver. La vaste clientèle de Prosys est partagée dans divers créneaux de marchés, les principaux clients de Prosys sont les gouvernements du Canada et du Québec, des sociétés de la couronne, des universités, des commissions scolaires et des CEGEP à travers le Québec. L'acquisition de CDMS s'inscrit dans les démarches de la Société de diversifier l'offre globale de services à sa clientèle actuelle et également d'améliorer le positionnement de Prosys pour le développement du marché des PME.

A propos de CDMS

CDMS est une entreprise de services dans les technologies d'information basée à Montréal qui offre une grande variété de produits, incluant un service technique téléphonique 24/7 en plusieurs langues, un réseau d'opérations et de surveillance, des services de gestion, de consultation en technologies de l'information et des solutions de logiciels de plus value. Avec plus de 90 techniciens répartis dans ses bureaux au Canada et aux Etats-Unis, leur plus important atout réside dans leur flexibilité à réaliser promptement et de façon professionnelle les mandats confiés. CDMS compte offrir ses services à l'ensemble des clients actuels de Prosys.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements

  • Corporation Prosys Tech
    Monsieur Georges Hébert
    Président et chef de la direction
    514-255-3454, poste 270