Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

22 oct. 2007 15h46 HE

Qantas choisit les biturbopropulseurs Bombardier Q400

La société aérienne annonce un important investissement pour QantasLink, sous réserve d'entente finale

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 22 oct. 2007) - Qantas Airways a annoncé, dans un communiqué de presse publié aujourd'hui, qu'elle mettait la dernière touche à une entente avec Bombardier qui permettra l'ajout de 36 avions turbopropulsés Bombardier Q400 à la flotte régionale de QantasLink en Australie. L'entente devrait comprendre des commandes fermes de 12 appareils Q400 ainsi que des options et droits d'achat pour 24 autres, sous réserve de la signature de l'entente officielle.

Geoff Dixon, chef de la direction, Qantas, a indiqué que le biturbopropulseur Q400 de 72 places à la vitesse digne d'un avion à réaction, au confort passagers amélioré et aux faibles coûts d'exploitation jouait un rôle central dans la stratégie de croissance de QantasLink. QantasLink prévoit utiliser le nouvel avion pour accroître la capacité et la fréquence sur des liaisons clés. Le transporteur exploite présentement sept avions Q400 et deux autres, commandés en janvier 2007, doivent lui être livrés en janvier 2008.

"Le choix de l'avion de ligne Q400 par Qantas pour répondre à ses exigences de croissance vient témoigner une fois de plus de ses performances et caractéristiques économiques exceptionnelles, a indiqué Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions régionaux. Nous sommes reconnaissants envers Qantas de sa confiance soutenue envers le biturbopropulseur Q400."

A ce jour, Bombardier a reçu des commandes fermes de 254 avions de ligne Q400, dont 164 déjà livrés au 31 juillet 2007.

A propos de Bombardier

Un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d"information, consulter le site www.bombardier.com.

Bombardier et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Note à l'intention des rédacteurs :

Des images des appareils Q400 de Qantas sont disponibles dans la galerie multimédia de notre site Web, au : www.aero.bombardier.com/htmfr/F15.jsp.

Renseignements