Fonds Dynamique

Fonds Dynamique

22 oct. 2007 08h48 HE

Quatre nouveaux fonds viennent enrichir la gamme de produits mondiaux Dynamique

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 22 oct. 2007) - Goodman & Company, Conseil en placements ltée ("Goodman & Company") annonce aujourd'hui le lancement de quatre nouveaux fonds mondiaux qui lui permettront d'élargir son éventail de produits.

"Grâce au Fonds mondial d'infrastructures Dynamique ainsi qu'aux Catégorie Valeur EAFE Dynamique, Catégorie mondiale énergétique Dynamique et Catégorie mondiale de découverte Dynamique, les conseillers financiers auront encore plus de choix à leur disposition pour diversifier les placements de leurs clients. Or, à long terme, un portefeuille bien étoffé permet de réduire le risque", affirme David Whyte, président de Goodman & Company.

Le Fonds mondial d'infrastructures Dynamique donne accès à une catégorie d'actif unique en pleine émergence. On estime qu'au cours des 20 prochaines années, des investissements de quelque 30 billions de dollars américains seront requis à l'échelle planétaire dans les domaines du transport, des communications ainsi que des services publics et sociaux. Jason Gibbs et Oscar Belaiche, deux gestionnaires émérites, sont aux commandes. Ils ont recours à une démarche diversifiée pour recruter des sociétés de grand calibre qui oeuvrent aux quatre coins du globe dans le secteur des infrastructures ou dans des domaines connexes. Axé sur la plus-value à long terme du capital, le fonds est également offert dans le cadre de la série T (taux de distribution stable de 6 % par année).

Quant aux trois autres produits, ils s'ajouteront aux Fonds Sociétés Dynamique. Les conseillers bénéficieront ainsi d'une plus grande marge de manoeuvre pour offrir à leurs clients une solution qui cadre parfaitement avec leurs besoins et objectifs.

La Catégorie mondiale énergétique Dynamique vise à participer à un secteur dont les fondamentaux de l'offre et de la demande sont favorables. Les gestionnaires Andrew Taylor et Oscar Belaiche mettent leur immense savoir-faire au profit des investisseurs afin de leur procurer une plus-value du capital à long terme par le biais d'un portefeuille diversifié composé surtout de titres émis par des sociétés qui exercent leurs activités à l'échelle mondiale dans les secteurs de l'énergie et de l'énergie de remplacement ou dans des domaines connexes.

Fort de sa longue expérience et de son approche Valeur qui a permis aux fonds sous sa gouverne de se classer dans le premier quartile, Chuk Wong verra à la destinée de la Catégorie Valeur EAFE Dynamique. Les conseillers pourront ainsi rehausser les placements nord-américains de leurs clients en tirant parti des possibilités d'affaires que présentent les sociétés sous-évaluées en Europe, en Australie et en Asie.

David Fingold sera à la barre de la Catégorie mondiale de découverte Dynamique. Il fera appel à la même démarche à contre-courant qui a valu au Fonds mondial de découverte Dynamique le prix du meilleur fonds d'actions mondiales de l'année lors de la remise des Lipper Fund Awards 2007 Canada.

Goodman & Company, y compris Fonds DynamiqueMC et ses sociétés affiliées, offre actuellement, par le biais de conseillers financiers inscrits, une vaste gamme de produits et services en gestion de patrimoine. Ceux-ci incluent notamment des fonds communs de placement, des solutions de portefeuille comme le Programme de placement Marquis, des sociétés en commandite (CMP et Canada Dominion), des fonds de couverture ainsi que des services de conseil en placements pour clients bien nantis (Gestion d'avoirs privés Goodman). Goodman & Company est une filiale de Patrimoine Dundee inc. (TSX:DW).

Renseignements

  • Goodman & Company, Conseil en placements ltée
    Centre des relations avec la clientèle
    1-800-268-8186
    Site Web: www.dynamique.ca
    ou
    Myra Reisler
    Relations avec les médias
    (416) 342-1829