Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

30 déc. 2009 19h00 HE

Quatre soldats canadiens et un reporter canadien tués et cinq blessés lors d'une attaque à l'EEI

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 déc. 2009) - Quatre soldats canadiens et un journaliste canadien intégré à la Force opérationnelle interarmées en Afghanistan (FOI-Afg) ont été tués tandis que quatre autres soldats canadiens et un membre officiel du personnel civil canadien ont été blessés lors d'un incident impliquant un EEI, mercredi après-midi, le 30 décembre 2009.

L'incident s'est produit lors d'une patrouille à 4 km au sud de Kandahar City aux environs de 16 h 00, heure de Kandahar, à la suite à une attaque à l'engin explosif improvisé contre un véhicule blindé.

Les noms des soldats tués ne seront pas publiés puisque les proches parents sont actuellement informés. D'autres informations sur l'incident seront fournies une fois que tout ceci aura été complété.

Tous les membres du personnel de la Force opérationnelle interarmées blessés ont été évacués vers l'installation médicale multinationale de rôle 3 de l'aérodrome de Kandahar. Ils sont en train de subir un examen médical et des traitements appropriés et leurs noms ne seront pas dévoilés.

Les membres de la Force opérationnelle à Kandahar sont engagés à améliorer la sécurité et à augmenter le développement dans la province de Kandahar. Nos pensées vont aux êtres chers de nos camarades tombés et nos prières accompagnent la famille et les amis de notre reporter tué en ces moments difficiles. Nous demeurons cependant déterminés à poursuivre le travail avec nos partenaires afghans et internationaux pour un meilleur avenir pour le peuple de l'Afghanistan.

Renseignements