Quebecor Media Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Quebecor Media Inc.

02 oct. 2009 15h30 HE

Quebecor Media annonce deux nominations stratégiques

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 2 oct. 2009) - Le président et chef de la direction de Quebecor Media, M. Pierre Karl Péladeau, a le plaisir d'annoncer la nomination de M. Philippe Guay au poste de Vice-président, Ventes nationales Toronto, Quebecor Media, et de M. Hugues Simard à la tête de l'Agence QMI. Ces nominations permettront à l'organisation d'optimiser encore davantage la mise en commun de ses talents, expertises et compétences afin de toujours mieux servir ses clients et ses partenaires d'affaires, et ainsi se différencier dans un environnement hautement concurrentiel. Avec un modèle d'affaires basé sur une expertise média de haut calibre et une offre de contenus multiplateformes inégalée, le groupe sera en mesure de renforcer sa position de chef de file.

"Les rôles confiés à MM. Guay et Simard confirment la détermination de Quebecor Media à poursuivre la consolidation de ses opérations et de ses ressources pour s'adapter aux nouvelles attentes de ses clientèles, notamment en misant sur les complémentarités de ses équipes et la mise en commun de leurs forces " a souligné M. Pierre Karl Péladeau. " L'évolution des habitudes de consommation et les nouvelles approches marketing appellent la mise en place de nouveaux modèles, mieux à même de satisfaire les besoins de nos clients. Avec une équipe de direction solide et agile, nous poursuivons sur notre lancée pour conforter notre position d'entreprise multimédia et multiplateforme pleinement intégrée, et offrir ainsi une valeur ajoutée aux consommateurs et aux annonceurs en proposant des solutions complètes" a-t-il ajouté.

Philippe Guay, Vice-président, Ventes nationales Toronto, Quebecor Media

Dans ce poste nouvellement créé, Philippe Guay capitalisera sur la proposition unique de Quebecor Media dans le marché canadien afin d'arrimer fermement l'entreprise aux besoins de ses annonceurs. A cette fin, il continuera de développer une approche intégrée en matière de solutions médias, tirant parti des forces et des complémentarités des filiales du groupe de façon à maximiser l'investissement publicitaire de ses clients.

Fort de plus de seize ans d'expérience dans l'industrie des biens de consommation conditionnés et dans l'industrie du détail, M. Guay possède une solide expertise en marketing, en ventes et en gestion de la chaîne logistique. Jusqu'à présent chef du marketing chez Laura Secord, il a également travaillé pour d'autres fleurons de l'industrie alimentaire tels que H. J. Heinz et Hostess Frito Lay.

M. Guay a complété un Baccalauréat en administration à l'Université de Sherbrooke et détient un M.B.A. de la University of Western Ontario.

Hugues Simard, vice-président principal, Développement et stratégie, prend la direction de l'agence QMI

Un habitué des grands défis stratégiques, M. Hugues Simard a souvent été appelé à prendre la barre de projets corporatifs d'envergure chez Quebecor. Il se voit aujourd'hui confier la responsabilité de mener à bien les prochaines étapes du développement de l'Agence QMI, qui revêt une importance stratégique de premier plan pour Quebecor Media, notamment en permettant de valoriser sur différentes plateformes les contenus distinctifs produits par les propriétés médias du groupe.

Il occupe le poste de vice-président principal, Développement et stratégie depuis 2007. De juillet 1998 à 2006, il a occupé divers postes au sein du groupe. Il fut notamment, président et chef de la direction de Canoë-Netgraphe inc., vice-président Développement et Planification chez Quebecor World puis président, Commercial Group. Avant de se joindre au groupe Quebecor, M. Simard oeuvrait dans le domaine financier où il a été, entre autres, vice-président Financement corporatif de la First Marathon Securities Limited.

Il a complété un B.A.Sc (génie industriel) de l'Université de Toronto et un M.B.A. de l'Harvard Business School.

A propos de Quebecor Media

Quebecor Media inc. est une filiale de Quebecor inc. (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B), société de communication qui exerce ses activités en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Quebecor Media possède plusieurs sociétés actives dans divers domaines liés aux médias. Elle est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, le premier câblodistributeur du Québec et un important fournisseur d'accès Internet, de services de téléphonie et de télécommunications d'affaires. Par l'intermédiaire de Corporation Sun Media, Quebecor Media est le plus grand éditeur de journaux du Canada. Dans le domaine de la télédiffusion, Quebecor Media exploite, par l'entremise de Groupe TVA inc., le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, diverses chaînes spécialisées et la chaîne généraliste de langue anglaise, Sun TV. En outre, Quebecor Media exploite Canoe inc. et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise. Une autre filiale de Quebecor Media, Nurun inc., est une importante agence de technologies et de communications interactives au Canada, aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Quebecor Media est active dans l'édition de magazines (TVA Publications inc.), dans l'édition et la distribution de livres (Groupe Sogides inc. et Les Editions CEC inc.), dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels (Groupe Archambault inc., TVA Films), dans la location et la vente au détail de DVD et de jeux vidéos (Le SuperClub Vidéotron ltée), et dans l'édition d'annuaires imprimés et en ligne par l'intermédiaire de Quebecor MediaPages.

Renseignements