Quebecor Media Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Quebecor Media Inc.

09 janv. 2008 13h21 HE

Quebecor Media annonce la mise à la poste d'une note d'information relative à son offre visant à acquérir les actions de Nurun inc.

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 jan. 2008) - Quebecor Media Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle avait envoyé par la poste aux actionnaires de Nurun sa note d'information relative à son offre publique d'achat entièrement au comptant déjà annoncée visant la totalité des actions ordinaires en circulation de Nurun inc. (TSX:NUR) dont elle et les membres de son groupe ne sont pas déjà propriétaires, au prix de 4,75 $ CA l'action.

Le prix aux termes de l'offre représente une prime d'environ 33 % par rapport au cours moyen pondéré en fonction du volume des actions ordinaires de Nurun à la TSX pendant le mois de novembre 2007, jusqu'au 30 novembre 2007 inclusivement, et une prime d'environ 12,8 % par rapport au cours de clôture des actions ordinaires de Nurun le 4 décembre 2007, soit le dernier jour de bourse avant que Quebecor Média n'annonce publiquement qu'elle réitère son intention de présenter l'offre.

Comme il a déjà été annoncé, Quebecor Media a conclu des conventions de blocage avec certains porteurs de titres de Nurun, lesquels détiennent dans l'ensemble la majorité des actions ordinaires de Nurun qui ne sont pas déjà la propriété de QMI et des membres de son groupe. Aux termes des conventions de blocage, ces porteurs ont convenu irrévocablement et inconditionnellement de déposer leurs actions en réponse à une offre de Quebecor Media visant l'acquisition de la totalité des actions ordinaires émises et en circulation de Nurun à un prix de 4,75 $ l'action en espèces, ce qui permettra à Quebecor Media de procéder à la privatisation de Nurun par voie d'une acquisition forcée ("éviction") si au moins 90 % des actions visées par l'offre sont déposées, ou par voie d'une opération d'acquisition ultérieure si moins de 90 % des actions visées par l'offre sont déposées, le tout comme il est décrit dans les documents relatifs à l'offre.

L'offre est valide jusqu'à 20 h (heure de Montréal) le 19 février 2008 et contient certaines conditions usuelles pour ce genre d'opérations, y compris le dépôt valable sans qu'il soit révoqué d'au moins la majorité des actions ordinaires de Nurun qui ne sont pas déjà la propriété de QMI et des membres de son groupe.

Les actionnaires peuvent se procurer un exemplaire de la note d'information relative à l'offre publique d'achat et des autres documents (lorsqu'ils seront disponibles) sur le site Web de SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

La Société

Quebecor Media Inc., filiale de Quebecor inc., est propriétaire de diverses sociétés en exploitation actives dans divers domaines d'activité reliés aux médias : Vidéotron ltée, premier câblodistributeur du Québec et important fournisseur d'accès Internet et de services de téléphonie et de télécommunications d'affaires; Corporation Sun Media, le plus grand éditeur de tabloïds et de journaux régionaux en importance du Canada; le Groupe TVA inc., exploitant du premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec ainsi que diverses chaînes spécialisées et SunTV, la station généraliste de langue anglaise; Canoë inc., exploitant d'un réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise; Nurun inc., qui est une agence importante de technologies et de communications interactives au Canada, aux Etats-Unis, en Europe et en Asie; des sociétés actives dans l'édition de livres et de magazines; des sociétés actives dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels, dont le Groupe Archambault inc., qui est le premier réseau de disquaires de l'est du Canada, TVA Films et la chaîne de magasins spécialisés dans la location et la vente au détail de vidéos et de jeux vidéo, Le SuperClub Vidéotron ltée.

Renseignements