Quebecor Media Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Quebecor Media Inc.

16 juin 2010 15h50 HE

Quebecor Media inc. : Un autre journaliste chevronné se joint à l'équipe de choc

Tobias Fisher devient Rédacteur en chef national du Bureau d'Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 juin 2010) - Quebecor Media est heureuse d'annoncer la nomination de Tobias Fisher au poste de rédacteur en chef national du Bureau d'Ottawa de l'Agence QMI. Tobias sera responsable des opérations du Bureau national de l'Agence QMI et contribuera à préparer le lancement de la chaîne Sun TV News, prévu pour le 1er janvier 2011.

Tobias Fisher possède 28 ans d'expérience en nouvelles télévisées, à titre de producteur réseau et de reporter chez Global, CTV et, plus récemment, CBC. Au fil des ans, M. Fisher a assuré la couverture de la colline parlementaire pendant 17 ans, notamment lors des débats sur le rapatriement de la Constitution et l'Accord du Lac Meech. Il a également assuré la couverture de cinq campagnes électorales fédérales. Il a aussi occupé des postes aux bureaux de Toronto, de Calgary et de Washington, où il était affecté à la politique américaine. Tobias est le fils de feu Doug Fisher, autrefois doyen de la tribune de la presse parlementaire canadienne, et commentateur politique pour Sun pendant plus de 30 ans.

Tobias Fisher a été mis en nomination à deux reprises pour des Gemini Awards.

« Tobias est un des journalistes les plus talentueux et les plus respectés au Canada, » a déclaré Kory Teneycke, vice-président, Développement chez Quebecor Media. « Son apport à notre équipe de choc sera inestimable alors que nous préparons le lancement de Sun TV News. »

Quebecor Media inc. est une filiale de Quebecor inc. (TSX : QBR.A, QBR.B), société de communication qui exerce ses activités en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Quebecor Media possède plusieurs sociétés actives dans divers domaines liés aux médias. Elle est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, le premier câblodistributeur du Québec et un important fournisseur d'accès Internet, de services de téléphonie et de télécommunications d'affaires. Par l'intermédiaire de Corporation Sun Media, Quebecor Media est le plus grand éditeur de journaux du Canada. Dans le domaine de la télédiffusion, Quebecor Media exploite, par l'entremise de Groupe TVA inc., le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, diverses chaînes spécialisées et la chaîne généraliste de langue anglaise, Sun TV. En outre, Quebecor Media exploite Canoe.ca. et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise de même que Réseau Quebecor Media, spécialisé dans les services d'impression et de distribution de circulaires. Une autre filiale de Quebecor Media, Nurun inc., est une importante agence de technologies et de communications interactives au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Quebecor Media est active dans l'édition de magazines (TVA Publications inc.), dans l'édition et la distribution de livres (Groupe Sogides inc. et Les Éditions CEC inc.), dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels (Groupe Archambault inc., TVA Films), dans la location et la vente au détail de DVD et de jeux vidéos (Le SuperClub Vidéotron ltée), et dans l'édition d'annuaires imprimés et en ligne par l'intermédiaire de Quebecor MediaPages.

Renseignements