Quebecor World Inc.
NYSE : IQW
TSX : IQW

Quebecor World Inc.

31 janv. 2007 15h11 HE

Quebecor World à la tête de l'ICC pour la troisième année consécutive

MONTREAL, CANADA--(CCNMatthews - 31 jan. 2007) - Pour la troisième année consécutive, Quebecor World (TSX:IQW)(NYSE:IQW) a été choisie pour diriger le comité directeur 2007 de l'ICC (International Color Consortium). Quebecor World est le seul imprimeur élu au comité directeur de ce groupe international de normalisation des couleurs.

Le comité directeur a comme mission d'orienter les travaux de définition des normes chromatiques. Pendant la durée de leur mandat, les compagnies membres collaborent en vue de l'élaboration de normes qui permettront aux éditeurs, catalogueurs, maisons de publipostage et détaillants d'améliorer la qualité de leurs imprimés tout en réalisant des économies de production. Le comité directeur collabore aussi étroitement avec les fournisseurs du secteur des arts graphiques pour faciliter la recherche, les tests et la mise au point des technologies actuelles et futures. Quebecor World participe aux travaux des groupes de travail Architecture, Cinématographie numérique, Photographie numérique, Domaines spécialisés des arts graphiques, Evaluation des profils ICC et Flux des travaux.

"Nous adressons nos félicitations à Bob Hallam, directeur de la technologie couleur chez Quebecor World, pour le travail acharné et le dévouement dont il fait preuve pour mettre au point et soutenir les profils ICC et les séquences d'exécution permettant d'utiliser ces profils", commente William K. Smythe, secrétaire de l'ICC. "Le savoir-faire et l'implication de Bob Hallam au comité directeur de l'ICC, sa participation et son leadership ont joué un rôle essentiel pour faire en sorte que les profils et flux de travaux recommandés par l'ICC répondent aux besoins réels de l'industrie graphique, tout en assurant à Quebecor World et à ses clients des solutions couleur de pointe."

"Nous sommes très fiers de Bob Hallam et de l'équipe Technologie et Solutions client de Quebecor World, pilotée par Jean-François Cuillerier, qui font en sorte que la Société demeure un chef de file dans le domaine de la gestion de la couleur", dit Wes Lucas, président et chef de la direction, Quebecor World Inc. "Leur recherche de la qualité illustre bien la volonté de Quebecor World d'assurer une exécution impeccable, d'atteindre des résultats de la plus haute qualité avec le maximum d'efficience et de fiabilité, et d'assurer ainsi un rendement de l'investissement aussi élevé que possible."

Le projet le plus récent de M. Hallam à l'ICC concerne le classement des papiers, amorcé au niveau du groupe de travail Domaines spécialisés des arts graphiques en tant que façon différente de décrire le papier. Puisque les marchands vendent généralement le papier en faisant référence à son apparence, cette initiative s'efforce de déterminer le rendement du papier avant son passage sous presse. Le groupe de travail sur la prévisibilité du papier (IDEAlliance Print Predictability Paper Task Force) ne tarda pas à découler de cette initiative, dont M. Hallam est maintenant vice-président. Ce groupe cherche à fournir aux acheteurs de papier et aux imprimeurs des caractéristiques de rendement pertinentes pour éviter le gaspillage, accélérer le démarrage des presses et sortir un produit imprimé davantage prévisible pour les clients.

Quebecor World siège au Comité directeur 2007 de l'ICC en compagnie des maisons suivantes : Fuji Photo Film, Hewlett Packard, Heidelberger Druckmaschinen AG, X-Rite, Lexmark CPD, Color Savvy Systems, Inc., Onyx Graphics, Sun Chemical Corporation, Xerox, Canon Development Americas, Inc. et Lilliputian Pictures.

Enoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut comprendre des énoncés prospectifs comportant des risques et des incertitudes. Tous les énoncés autres que des énoncés de faits historiques inclus dans ce communiqué de presse, y compris des énoncés sur les perspectives de l'industrie et sur les perspectives, les projets, la situation financière et la stratégie d'affaires de Quebecor World Inc. ("Société"), peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des Etats-Unis et de la législation et la réglementation canadiennes en matière de valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs sont généralement reconnaissables à l'utilisation d'expressions comme "pouvoir", "s'attendre à", "avoir l'intention de", "estimer que", "anticiper", "prévoir", "désirer" ou "poursuivre", y compris dans une tournure négative, ou de leurs variantes ou de toute terminologie similaire ou à l'emploi du futur. Bien que la Société soit d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut donner aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes. Les énoncés prospectifs ne tiennent pas compte de l'effet que des transactions, des éléments non récurrents ou d'autres éléments extraordinaires annoncés ou survenant après que ces énoncés sont faits auront sur les activités de la Société. Par exemple, ils ne tiennent pas compte de l'incidence des cessions, des acquisitions, d'autres transactions commerciales, des réductions de la valeur d'actifs ni d'autres charges annoncées ou survenues après que les énoncés prospectifs sont faits.

Les investisseurs et autres personnes devraient éviter de se fier indûment à tout énoncé prospectif. Pour de plus amples renseignements sur les risques, incertitudes et hypothèses susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels de la Société et les attentes actuelles, veuillez vous reporter aux documents publics déposés par la Société qui sont accessibles à www.sedar.com, à www.sec.gov et à www.quebecorworld.com. Plus particulièrement, d'autres précisions et la description de ces facteurs et d'autres facteurs sont présentées sous la rubrique "Risques et incertitudes" du rapport de gestion de la Société pour l'exercice terminé le 31 décembre 2005 et la rubrique "Facteurs de risque" de la notice annuelle de la Société pour l'exercice terminé le 31 décembre 2005.

Les énoncés prospectifs figurant dans ce communiqué de presse reflètent les attentes de la Société au 31 janvier 2007 et sont sous réserve des changements pouvant survenir après cette date. La Société décline expressément toute obligation ou tout engagement de mettre à jour ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables le requièrent.

ICC

L'ICC (International Color Consortium) fut mis sur pied en 1993 par huit fournisseurs de l'industrie dans le but de créer, promouvoir et encourager la standardisation et le perfectionnement d'une architecture de système ouverte pour la gestion de la couleur, à la fois indépendante des fournisseurs et polyvalente. Le résultat de cette coopération a donné lieu à l'émergence des profils ICC. La spécification ICC V4 est maintenant largement répandue et on y fait référence dans de nombreuses normes internationales, officielles ou non. Elle vient récemment d'être approuvée comme norme Internationale, ISO 15076. L'ICC compte à l'heure actuelle quelque 70 membres.

Site Internet : www.color.org

Quebecor World

Quebecor World Inc. (TSX:IQW)(NYSE:IQW) est un leader mondial de l'imprimerie offrant des solutions complètes à plus-value élevée aux principaux éditeurs, détaillants, catalogueurs et autre sociétés dont les activités reposent sur le marketing et la publicité. Elle est un chef de file dans la plupart de ses principaux créneaux : magazines, encarts publicitaires, circulaires, livres, catalogues, publipostage, annuaires, services de prémédia numériques, logistique, listes d'adresses et autres services à valeur ajoutée. La Société compte environ 29 000 employés, à l'oeuvre dans plus de 120 imprimeries et ateliers de services connexes aux Etats-Unis, au Canada, en Argentine, en Autriche, en Belgique, au Brésil, au Chili, en Colombie, en Espagne, en Finlande, en France, en Inde, au Mexique, au Pérou, au Royaume-Uni, en Suède et en Suisse.

Adresse Internet : www.quebecorworld.com

Renseignements

  • Quebecor World Inc.
    Tony Ross
    Directeur, Communications
    (514) 877-5317
    800-567-7070
    ou
    Quebecor World Inc.
    Roland Ribotti
    Directeur principal, Relations avec les investisseurs
    et trésorier adjoint
    514-877-5143
    800-567-7070