Quebecor World Inc.
NYSE : IQW
TSX : IQW

Quebecor World Inc.

18 janv. 2007 09h52 HE

Quebecor World annonce la nomination de Chuck Miotke au poste de vice-président mondial, Fabrication

MONTREAL, CANADA--(CCNMatthews - 18 jan. 2007) - M. Wes Lucas, président et chef de la direction de Quebecor World Inc. (TSX:IQW)(NYSE:IQW) a le plaisir d'annoncer que M. Chuck Miotke assumera au niveau mondial la responsabilité de la fabrication et de la productivité, au poste de vice-président mondial, Fabrication.

Dans le cadre du plan de transformation en cinq points de Quebecor World, l'initiative portant sur l'exécution entraîne des améliorations fondamentales de la capacité opérationnelle de nos imprimeries, de nos solutions logistiques, de la chaîne d'approvisionnement et des offres de service, et nous assure de pouvoir tirer parti de l'important investissement récemment consenti au niveau de l'outillage. "Pour assurer à nos clients la satisfaction la plus élevée de l'industrie, notre objectif est de développer notre capacité d'exécution pour assurer que ceux-ci obtiennent des produits de la plus haute qualité, le meilleur rendement de ces produits, dans le meilleur respect des délais de toute l'industrie", déclare M. Lucas. "Il me fait plaisir de voir M. Miotke assumer ce rôle de leadership pour ce qui est de la mise en oeuvre de cette partie de notre plan de transformation en cinq points, et je ne doute pas que sous son impulsion nous réaliserons des gains significatifs de productivité et d'efficience fondés sur l'excellence opérationnelle", ajoute M. Lucas. L'expérience de M. Miotke dans le secteur des opérations et à tous les autres niveaux de notre industrie en fait le candidat idéal pour ce poste. Dernièrement, il était président de notre division Magazines aux Etats-Unis. Pendant la plus grande partie du temps passé à ce poste, il a supervisé le vaste programme triennal de réoutillage qui a transformé cette division en un réseau de classe mondiale, orienté client, au service d'une grande partie des plus importants éditeurs de la planète. Je tiens à le remercier personnellement pour l'excellence de son travail", dit M. Lucas. "Dans ses nouvelles fonctions, il pourra faire appel à ses connaissances et à son expérience pour aider toutes nos divisions, dans le monde entier, à optimiser notre réseau d'impression et ainsi continuer à livrer à nos clients un produit de qualité supérieure, à temps et systématiquement."

Avec près de 30 ans d'expérience dans les opérations, et dans divers rôles et niveaux de l'exploitation, Chuck Miotke est le candidat idéal pour ce poste clé. Dernièrement, M. Miotke était président de la division Magazines aux Etats-Unis. Il a supervisé le vaste programme triennal de réoutillage, ce qui a fait de la division Magazines le principal réseau opérationnel de l'industrie, au service d'une partie importante des plus grands éditeurs du monde entier. "Je tiens à remercier personnellement M. Miotke pour l'excellence de son leadership lorsqu'il était à la tête de la division Magazines", dit M. Lucas. "Il sera en mesure de mettre à profit son expertise opérationnelle et son expérience pour aider toutes nos divisions, à l'échelle mondiale, à stimuler la productivité, la qualité de l'exécution et l'amélioration continue, de manière à optimiser l'important investissement consenti en matière de réoutillage, pour que nous puissions continuer d'assurer à nos clients des produits de haute qualité, et toujours dans les délais prévus", ajoute M. Lucas.

M. Miotke possède près de 30 années d'expérience dans le secteur de l'imprimerie. Il est au service de Quebecor World depuis 1993, où il a occupé de nombreux postes de cadre supérieur. Dans ses nouvelles fonctions, M. Miotke relèvera de David Blair, premier vice-président, Opérations, Technologie et Amélioration continue. Au cours des prochains mois, M. Miotke assurera soutien et continuité aux installations et à la clientèle du secteur Magazines pour faciliter la transition.

Enoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut comprendre des énoncés prospectifs comportant des risques et des incertitudes. Tous les énoncés autres que des énoncés de faits historiques inclus dans ce communiqué de presse, y compris des énoncés sur les perspectives de l'industrie et sur les perspectives, les projets, la situation financière et la stratégie d'affaires de Quebecor World Inc. ("Société"), peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des Etats-Unis et de la législation et la réglementation canadiennes en matière de valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs sont généralement reconnaissables à l'utilisation d'expressions comme "pouvoir", "s'attendre à", "avoir l'intention de", "estimer que", "anticiper", "prévoir", "désirer" ou "poursuivre", y compris dans une tournure négative, ou de leurs variantes ou de toute terminologie similaire ou à l'emploi du futur. Bien que la Société soit d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut donner aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes. Les énoncés prospectifs ne tiennent pas compte de l'effet que des transactions, des éléments non récurrents ou d'autres éléments extraordinaires annoncés ou survenant après que ces énoncés sont faits auront sur les activités de la Société. Par exemple, ils ne tiennent pas compte de l'incidence des cessions, des acquisitions, d'autres transactions commerciales, des réductions de la valeur d'actifs ni d'autres charges annoncées ou survenues après que les énoncés prospectifs sont faits.

Les investisseurs et autres personnes devraient éviter de se fier indûment à tout énoncé prospectif. Pour de plus amples renseignements sur les risques, incertitudes et hypothèses susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels de la Société et les attentes actuelles, veuillez vous reporter aux documents publics déposés par la Société qui sont accessibles à www.sedar.com, à www.sec.gov et à www.quebecorworld.com. Plus particulièrement, d'autres précisions et la description de ces facteurs et d'autres facteurs sont présentées sous la rubrique "Risques et incertitudes" du rapport de gestion de la Société pour l'exercice terminé le 31 décembre 2005 et la rubrique "Facteurs de risque" de la notice annuelle de la Société pour l'exercice terminé le 31 décembre 2005.

Les énoncés prospectifs figurant dans ce communiqué de presse reflètent les attentes de la Société au 18 janvier 2007 et sont sous réserve des changements pouvant survenir après cette date. La Société décline expressément toute obligation ou tout engagement de mettre à jour ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables le requièrent.

Quebecor World

Quebecor World Inc. (TSX:IQW)(NYSE:IQW) est un leader mondial de l'imprimerie offrant des solutions complètes à plus-value élevée aux principaux éditeurs, détaillants, catalogueurs et autre sociétés dont les activités reposent sur le marketing et la publicité. Elle est un chef de file dans la plupart de ses principaux créneaux : magazines, encarts publicitaires, circulaires, livres, catalogues, publipostage, annuaires, services de prémédia numériques, logistique, listes d'adresses et autres services à valeur ajoutée. La Société compte environ 29 000 employés, à l'oeuvre dans plus de 120 imprimeries et ateliers de services connexes aux Etats-Unis, au Canada, en Argentine, en Autriche, en Belgique, au Brésil, au Chili, en Colombie, en Espagne, en Finlande, en France, en Inde, au Mexique, au Pérou, au Royaume-Uni, en Suède et en Suisse.

Adresse Internet : www.quebecorworld.com

Renseignements

  • Quebecor World Inc.
    Tony Ross
    Directeur, Communications
    514-877-5317
    800-567-7070
    ou
    Quebecor World Inc.
    Roland Ribotti
    Directeur principal, Relations avec les investisseurs
    et trésorier adjoint
    514-877-5143
    800-567-7070