Quebecor World Inc.
NYSE : IQW
TSX : IQW

Quebecor World Inc.

18 janv. 2007 09h50 HE

Quebecor World annonce la nomination de Doron Grosman au poste de président de la division Magazines aux Etats-Unis

MONTREAL, CANADA--(CCNMatthews - 18 jan. 2007) - M. Wes Lucas, président et chef de la direction de Quebecor World Inc. (TSX:IQW)(NYSE:IQW) a le plaisir d'annoncer la nomination de M. Doron D. Grosman au poste de président du groupe Magazines aux Etats-Unis. M. Grosman entrera en fonction immédiatement au bureau des Ventes de la Société à New York.

"M. Grosman est un leader d'envergure exceptionnelle et je suis très heureux de le voir à la tête de la division Magazines aux Etats-Unis, puisqu'il possède les aptitudes et l'expérience idéales pour nous permettre de créer la valeur la plus élevée pour nos clients, nos employés et nos actionnaires", déclare M. Lucas. Il apporte à Quebecor World un parcours et un leadership exceptionnels, joints à une solide expérience des ventes et de l'exploitation, et il a prouvé sa capacité d'offrir la valeur la plus élevée aux clients, de favoriser une exécution supérieure, de réunir des équipes hautement performantes et de livrer des résultats aux actionnaires", ajoute M. Lucas.

Quebecor World a récemment terminé le réoutillage de la division Magazines aux Etats-Unis, ce qui représente l'installation de dix nouvelles presses de 64 et 96 pages dans sept établissements, et la réorganisation du réseau Magazines américain au complet. Avec l'achèvement de ce programme, la division Magazines aux Etats-Unis aborde une ère nouvelle. C'est un réseau de classe mondiale, centré sur le client, mieux positionné que jamais pour offrir à ses clients la valeur la plus élevée, des produits de la meilleure qualité et la meilleure capacité des respecter les délais de toute l'industrie. "Il s'agit d'une étape décisive et c'est le moment idéal pour que Chuck Miotke assume des responsabilités mondiales au niveau de la fabrication, permettant ainsi à l'ensemble de la Société de bénéficier de son expertise, tandis qu'un nouveau leader prendra les commandes d'un nouveau réseau d'envergure mondiale, pour le plus grand profit de nos clients et de nos actionnaires", déclare M. Lucas. La nomination de M. Miotke à la tête du réseau mondial de fabrication de Quebecor World fait l'objet d'un communiqué distinct. "Je suis certain que M. Grosman et son équipe feront en sorte que Quebecor World continue d'offrir des solutions marketing nouvelles et originales destinées à mettre en valeur un produit imprimé de première classe, capable d'offrir la meilleure valeur au client", ajoute M. Lucas. MM. Miotke et Grosman ont prévu une transition en douceur, qu'il s'agisse de la clientèle, des installations réoutillées ou des activités en général, et M. Miotke continuera à soutenir solidement les opérations et les installations du secteur Magazines.

M. Grosman est un dirigeant chevronné en matière d'exploitation, ayant occupé dernièrement des postes clés chez Trane Air Conditioning, une filiale de American Standard Companies Inc. Auparavant, M. Grosman a occupé plusieurs postes de cadre supérieur chez General Electric, où il s'est occupé tour à tour de l'exploitation, des ventes, du marketing et du développement des affaires. M. Grosman a commencé sa carrière chez Bain and Company, l'un des principaux cabinets de consultation en gestion au monde. Il a eu ainsi l'occasion de concevoir des programmes multi-générations, des stratégies de marketing et des plans de soutien de produit pour une vaste gamme de clients.

M. Grosman a obtenu un baccalauréat en sciences et une maîtrise en Génie civil de l'Université de Witwatersrand à Johannesburg (Afrique du Sud), ainsi qu'un MBA de la Harvard Business School.

Chuck Miotke, qui a dirigé le groupe Magazines aux Etats-Unis depuis trois ans et qui ouvre pour Quebecor World et dans le secteur de l'imprimerie depuis plus de 30 ans, se verra confier d'autres responsabilités au sein de l'organisation. Les nouvelles responsabilités de M. Miotke font l'objet d'un communiqué séparé.

Enoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut comprendre des énoncés prospectifs comportant des risques et des incertitudes. Tous les énoncés autres que des énoncés de faits historiques inclus dans ce communiqué de presse, y compris des énoncés sur les perspectives de l'industrie et sur les perspectives, les projets, la situation financière et la stratégie d'affaires de Quebecor World Inc. ("Société"), peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des Etats-Unis et de la législation et la réglementation canadiennes en matière de valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs sont généralement reconnaissables à l'utilisation d'expressions comme "pouvoir", "s'attendre à", "avoir l'intention de", "estimer que", "anticiper", "prévoir", "désirer" ou "poursuivre", y compris dans une tournure négative, ou de leurs variantes ou de toute terminologie similaire ou à l'emploi du futur. Bien que la Société soit d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut donner aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes. Les énoncés prospectifs ne tiennent pas compte de l'effet que des transactions, des éléments non récurrents ou d'autres éléments extraordinaires annoncés ou survenant après que ces énoncés sont faits auront sur les activités de la Société. Par exemple, ils ne tiennent pas compte de l'incidence des cessions, des acquisitions, d'autres transactions commerciales, des réductions de la valeur d'actifs ni d'autres charges annoncées ou survenues après que les énoncés prospectifs sont faits.

Les investisseurs et autres personnes devraient éviter de se fier indûment à tout énoncé prospectif. Pour de plus amples renseignements sur les risques, incertitudes et hypothèses susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels de la Société et les attentes actuelles, veuillez vous reporter aux documents publics déposés par la Société qui sont accessibles à www.sedar.com, à www.sec.gov et à www.quebecorworld.com. Plus particulièrement, d'autres précisions et la description de ces facteurs et d'autres facteurs sont présentées sous la rubrique "Risques et incertitudes" du rapport de gestion de la Société pour l'exercice terminé le 31 décembre 2005 et la rubrique "Facteurs de risque" de la notice annuelle de la Société pour l'exercice terminé le 31 décembre 2005.

Les énoncés prospectifs figurant dans ce communiqué de presse reflètent les attentes de la Société au 18 janvier 2007 et sont sous réserve des changements pouvant survenir après cette date. La Société décline expressément toute obligation ou tout engagement de mettre à jour ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables le requièrent.

Quebecor World

Quebecor World Inc. (TSX:IQW)(NYSE:IQW) est un leader mondial de l'imprimerie offrant des solutions complètes à plus-value élevée aux principaux éditeurs, détaillants, catalogueurs et autre sociétés dont les activités reposent sur le marketing et la publicité. Elle est un chef de file dans la plupart de ses principaux créneaux : magazines, encarts publicitaires, circulaires, livres, catalogues, publipostage, annuaires, services de prémédia numériques, logistique, listes d'adresses et autres services à valeur ajoutée. La Société compte environ 29 000 employés, à l'oeuvre dans plus de 120 imprimeries et ateliers de services connexes aux Etats-Unis, au Canada, en Argentine, en Autriche, en Belgique, au Brésil, au Chili, en Colombie, en Espagne, en Finlande, en France, en Inde, au Mexique, au Pérou, au Royaume-Uni, en Suède et en Suisse.

Adresse Internet : www.quebecorworld.com

Renseignements

  • Quebecor World Inc.
    Tony Ross
    Directeur, Communications
    514-877-5317
    800-567-7070
    ou
    Quebecor World Inc.
    Roland Ribotti
    Directeur principal, Relations avec les investisseurs
    et trésorier adjoint
    514-877-5143
    800-567-7070