Quebecor World Inc.
TSX : IQW

Quebecor World Inc.

31 juil. 2008 16h35 HE

Quebecor World augmente son volume d'impression grâce à une nouvelle entente pluriannuelle conclue avec Local Insight Media

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 31 juillet 2008) - Quebecor World Inc. (TSX:IQW) annonce qu'elle a conclu une entente pluriannuelle avec Local Insight Media Holdings, Inc., laquelle prévoit une augmentation du volume à long terme pour Quebecor World qui imprimera plus de 450 annuaires pour Local Insight Media, dont les filiales et sociétés affiliées exploitantes fournissent des solutions génératrices de ventes potentielles sous formes de pages jaunes et des solutions de recherche locales à 370 000 entreprises dans 42 Etats américains et les Caraïbes.

Quebecor World imprime déjà plus de 350 annuaires pour des filiales et sociétés affiliées exploitantes de Local Insight Media. En vertu de cette nouvelle entente, Quebecor World augmentera progressivement le volume d'annuaires qu'elle imprime pour Local Insight Media. Quebecor World continuera à approvisionner Local Insight Media à partir de son réseau d'imprimeries réparties aux Etats-Unis, au Canada ainsi qu'au Mexique.

"Nous sommes heureux d'élargir la portée de nos liens commerciaux avec Quebecor World, déclare Scott Pomeroy, Président et chef de la direction de Local Insight Media. En plus de répondre à nos besoins croissants pour des annuaires imprimés de haute qualité à l'échelle d'un marché géographiquement diversifié, cette entente nous permet de réaliser d'importantes économies au plan de l'exploitation et d'améliorer notre compétitivité."

"Local Insight Media est un éditeur d'annuaires d'avant-garde avec une couverture géographique étendue qui exige une infrastructure de plusieurs imprimeries tout en accordant une importance de premier rang aux délais d'exécution, confirme Jacques Mallette, Président et chef de la direction de Quebecor World Inc. Nous sommes ravis de nous engager à satisfaire les besoins de Local Insight Media et de soutenir sa croissance sur tous ses marchés pour de nombreuses années à venir."

"Dès le début de notre relation d'affaires, avec l'impression des annuaires de CBD Media, nos deux entreprises ont partagé le même succès, ajoute Kevin J. Clarke, Président du groupe Services de publication de Quebecor World. Nous sommes heureux que Local Insight Media ait choisi d'augmenter substantiellement son volume d'affaires avec nous. Nous nous engageons à continuer à livrer des produits et services supérieurs à Local Insight Media au cours des années à venir."

Enoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut comprendre des énoncés prospectifs comportant des risques et des incertitudes. Tous les énoncés autres que des énoncés de faits historiques inclus dans ce communiqué de presse, y compris des énoncés sur les perspectives de l'industrie et sur les perspectives, les projets, la situation financière et la stratégie d'affaires de Quebecor World Inc. ("Société"), peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des Etats-Unis et de la législation et la réglementation canadiennes en matière de valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs sont généralement reconnaissables à l'utilisation d'expressions comme "pouvoir", "s'attendre à", "avoir l'intention de", "estimer que", "anticiper", "prévoir", "désirer" ou "poursuivre", y compris dans une tournure négative, ou de leurs variantes ou de toute terminologie similaire ou à l'emploi du futur. Bien que la Société soit d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut donner aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes. Les énoncés prospectifs ne tiennent pas compte de l'effet que des transactions, des éléments non récurrents ou d'autres éléments extraordinaires annoncés ou survenant après que ces énoncés sont faits auront sur les activités de la Société. Par exemple, ils ne tiennent pas compte de l'incidence des cessions, des acquisitions, d'autres transactions commerciales, des réductions de la valeur d'actifs ni d'autres charges annoncées ou survenues après que les énoncés prospectifs sont faits.

Les investisseurs et autres personnes devraient éviter de se fier indûment à tout énoncé prospectif. Pour de plus amples renseignements sur les risques, incertitudes et hypothèses susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels de la Société et les attentes actuelles, veuillez vous reporter aux documents publics déposés par la Société qui sont accessibles à www.sedar.com, à www.sec.gov et à www.quebecorworld.com. Plus particulièrement, d'autres précisions et la description de ces facteurs et d'autres facteurs sont présentées sous la rubrique "Facteurs de risque" du rapport de gestion de la Société pour l'exercice terminé le 31 décembre 2007.

Les énoncés prospectifs figurant dans ce communiqué de presse reflètent les attentes de la Société au 31 juillet 2008 et sont sous réserve des changements pouvant survenir après cette date. La Société décline expressément toute obligation ou tout engagement de mettre à jour ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables le requièrent.
Quebecor World Inc. est actuellement placée sous la protection des tribunaux en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (Canada) et diverses filiales américaines ont déposé des requêtes en vertu du chapitre 11 du Bankruptcy Code des Etats-Unis.

A propos de Local Insight Media

Local Insight Media Holdings, Inc. fournit à 370 000 entreprises des Etats américains et des Caraïbes des solutions génératrices de ventes potentielles et de recherches locales sous forme d'annuaires. L'entreprise, par l'intermédiaire de ses filiales et de ses sociétés affiliées exploitantes, possède et exploite sept maisons d'édition de pages jaunes et de solutions de recherches locales, dont The Berry Company LLC, laquelle fut acquise en avril 2008. Local Insight Media, maintenant au cinquième rang des éditeurs d'annuaires aux Etats-Unis, publie des annuaires imprimés et en ligne dans 42 Etats américains, à Puerto Rico et en République dominicaine. Ses revenus annuels pro forma s'élèvent à plus de 700 millions de dollars. L'entreprise est également le fournisseur le plus important de services d'annuaires impartis auprès de compagnies de téléphone titulaires situées aux Etats-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'entreprise, vous pouvez consulter le site www.localinsightmedia.com.

Local Insight Media est une entreprise appartenant à Welsh, Carson, Anderson & Stowe, laquelle est une des plus grandes et prospères sociétés de financement par capitaux propres aux Etats-Unis. Depuis sa fondation en 1979, WCAS a structuré 14 sociétés en commandite, pour un capital totalisant plus de 16 milliards de dollars.

A propos de Quebecor World

Quebecor World Inc. (TSX:IQW) est un leader mondial de l'imprimerie offrant des solutions complètes à plus-value élevée aux principaux éditeurs, détaillants, catalogueurs et autres sociétés dont les activités reposent sur le marketing et la publicité. Elle est un chef de file dans la plupart de ses principaux créneaux : magazines, encarts publicitaires, circulaires, livres, catalogues, publipostage, annuaires, services de prémédia numériques, logistique, listes d'adresses et autres services à valeur ajoutée. La Société compte environ 24 000 employés, à l'oeuvre dans plus de 100 imprimeries et ateliers de services connexes aux Etats-Unis, au Canada, en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, en Inde, au Mexique et au Pérou.

Adresse Internet : www.quebecorworld.com

Renseignements

  • Quebecor World Inc.
    Tony Ross
    Vice-président, Communications
    514-877-5317
    800-567-7070
    ou
    Quebecor World Inc.
    Roland Ribotti
    Vice-président, Relations avec les investisseurs
    et trésorier adjoint
    514-877-5143
    800-567-7070