Quebecor Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Quebecor Inc.

05 août 2008 11h00 HE

Quebecor devient commanditaire principal de la 32e édition du Festival des Films du Monde

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 5 août 2008) - Quebecor (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B) annonce qu'elle apporte son soutien à la 32e édition du Festival des Films du Monde (FFM), qui se déroulera du 21 août au 1er septembre 2008. Le FFM est un événement d'envergure internationale qui célèbre la production cinématographique de tous les continents et stimule le développement du cinéma de qualité. Sa sélection éclectique a toujours su au fil des ans faire le bonheur des festivaliers.

Le soutien de Quebecor au FFM se déclinera en deux volets : une contribution monétaire ainsi qu'une campagne promotionnelle imprimée et télévisée, réalisée par l'entremise de ses filiales.

"Quebecor a toujours eu à coeur la promotion de la culture sous toutes ses formes. En rendant le cinéma international plus accessible aux cinéphiles d'ici, notre entreprise encourage la diversité culturelle et favorise une plus grande ouverture sur le monde. Quebecor souhaite également, en s'associant au FFM, célébrer le 7e art et tous les talents qui participent à sa création," a déclaré Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor.

Soulignons que Quebecor n'en est pas à ses premières armes en matière de soutien au cinéma et à sa diffusion. L'entreprise pilote en effet le projet Eléphant : mémoire du cinéma québécois, dans le cadre duquel l'ensemble des longs métrages québécois sera numérisé. Il s'agit d'un investissement de 2,5 million $ destiné à assurer l'accessibilité, la pérennité et le rayonnement du patrimoine cinématographique québécois.

La Compagnie

Quebecor inc. (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B) est une société de gestion détenant une participation de 54,7 % dans Quebecor Media inc., l'un des plus importants conglomérats de médias du Canada. Quebecor Media est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, le premier câblodistributeur du Québec et un important fournisseur d'accès Internet, de services de téléphonie et de télécommunications d'affaires. Par l'intermédiaire de Corporation Sun Media, Quebecor Media est le plus grand éditeur de journaux du Canada. Elle est également active dans l'édition d'annuaires imprimés et en ligne par l'intermédiaire de Quebecor PagesMedia. Dans le domaine de la télédiffusion, elle exploite, par l'entremise de Groupe TVA inc., le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, diverses chaînes spécialisées et la chaîne généraliste de langue anglaise, Sun TV. En outre, Quebecor Media exploite Canoë inc. et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise. Une autre filiale de Quebecor Media, Nurun inc., est une importante agence de technologies et de communications interactives au Canada, aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Quebecor Media est active dans l'édition de magazines (TVA Publications inc.), dans l'édition et la distribution de livres (Groupe Livre Quebecor Media inc.), dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels (Groupe Archambault inc., TVA Films) et dans la location et la vente au détail de DVD et de jeux vidéos (Le SuperClub Vidéotron ltée).

Renseignements

  • Quebecor Inc.
    Luc Lavoie
    Vice-président exécutif, Affaires corporatives
    514-380-1974
    514-947-6672 (portable)
    lavoie.luc@quebecor.com