Quebecor Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Quebecor Inc.

26 sept. 2007 14h35 HE

Quebecor, fière partenaire de la Maison de Jeunes Kekpart

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 26 sept. 2007) - Quebecor inc. est fière d'apporter son soutien à la Maison de Jeunes Kekpart et de promouvoir le travail admirable de son équipe auprès des jeunes de sa communauté.

Le partenariat de Quebecor envers la Maison de Jeunes s'est concrétisé sous différentes formes, notamment avec le versement d'un don en argent en juin 2005, suivi tout récemment par le préfilage et l'installation, dans le nouveau Centre de formation des arts de la scène et du multimedia, des services de câble, d'internet et de téléphonie Vidéotron, et d'un don d'équipement et d'instruments de musique requis pour le bon fonctionnement du studio d'enregistrement.

"Il faut dire que dans la tradition philanthropique de Quebecor, l'éducation ainsi que la lutte contre le décrochage scolaire et la délinquance figurent au nombre de ses priorités. Le développement d'expression artistique et de nouveaux talents aussi. Et comme ces mêmes valeurs sont ardemment portées et défendues par la Maison de Jeunes pour l'intégration de ses protégés dans la société, le partenariat avec Quebecor est intervenu comme un automatisme", a déclaré Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de l'entreprise.

"Quebecor se réjouit de l'ouverture du nouveau Centre de formation des arts de la scène et est heureuse de l'essor qu'a pris la Maison de Jeunes Kekpart au fil des ans. Qu'un fabuleux succès l'accompagne dans toutes ses activités futures", a-t-il ajouté.

La Compagnie

Quebecor inc. (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B) est une société de communication présente en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique latine et en Asie, qui exploite ses activités par l'entremise de deux filiales : Quebecor World Inc. et Quebecor Media inc. Quebecor World est l'une des plus importantes entreprises d'imprimerie commerciale du monde. Quebecor Media est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, le premier câblodistributeur du Québec et un important fournisseur d'accès Internet, en plus d'offrir des services de téléphonie et de télécommunications d'affaires. Quebecor Media occupe, par l'intermédiaire de sa filiale Corporation Sun Media, le premier rang des chaînes nationales de tabloïds et de journaux régionaux du Canada. Dans le domaine de la télédiffusion, l'entreprise exploite le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, Groupe TVA inc., ainsi que diverses chaînes spécialisées et la station généraliste de langue anglaise, Sun TV. La Compagnie opère également Canoë inc. et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise. Une autre filiale de Quebecor Media, Nurun inc., est une agence importante de technologies et de communications interactives au Canada, aux Etats-unis, en Europe et en Asie. En outre, la Compagnie est active dans l'édition de livres et de magazines, de même que dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels par l'intermédiaire de Groupe Archambault inc., premier réseau de disquaires de l'est du Canada, de TVA Films et de la chaîne de magasins spécialisés dans la location et la vente au détail de vidéos et de jeux, Le SuperClub Vidéotron ltée. Quebecor inc. déploie ses activités dans 18 pays.

Renseignements