Quebecor Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Quebecor Inc.

21 janv. 2008 09h26 HE

Quebecor inc. et Quebecor Media inc. ne sont pas affectés par les développements chez Quebecor World

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 jan. 2008) - Quebecor inc. (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B), Quebecor Media inc. et ses filiales ne sont nullement affectés par la décision de Quebecor World de se placer sous la protection de la loi sur les arrangements avec les créanciers. Quebecor World est une entité complètement distincte des deux autres entreprises et les difficultés qu'elle traverse n'ont aucune incidence sur la bonne marche des affaires de Quebecor inc. et Quebecor Media inc.

"Au cours des dernières semaines, Quebecor inc., actionnaire principal de Quebecor World, a activement tenté de trouver une solution qui aurait permis d'éviter le recours à la loi sur les arrangements avec les créanciers. Un important partenaire, Brookfield, avait été identifié, et une offre substantielle a été faite aux créanciers bancaires de Quebecor World. Ces derniers ont rejeté les conditions attachées à cette offre et Quebecor inc. a jugé qu'il ne serait pas dans l'intérêt de ses actionnaires d'aller plus loin en faisant une offre qui aurait augmenté de façon déraisonnable le risque qu'elle prenait ", a déclaré M. Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor inc. " Quebecor et Quebecor Media sont des entreprises en excellente santé financière et nos perspectives d'avenir sont excellentes ", a-t-il ajouté.

Hier, Quebecor inc. a formellement envoyé un avis à Quebecor World pour l'informer qu'elle lui retirait le droit d'utiliser la raison sociale Quebecor. Cette mesure a pour but d'éliminer toute confusion dans l'esprit des gens.

Quebecor inc. (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B) est une société de communication présente en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique latine et en Asie, qui exploite ses activités par l'entremise de deux filiales : Quebecor World Inc. et Quebecor Media inc. Quebecor World est l'une des plus importantes entreprises d'imprimerie commerciale du monde. Quebecor Media est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, le premier câblodistributeur du Québec et un important fournisseur d'accès Internet, en plus d'offrir des services de téléphonie et de télécommunications d'affaires. Quebecor Media occupe, par l'intermédiaire de sa filiale Corporation Sun Media, le premier rang des chaînes nationales de quotidiens et de journaux régionaux du Canada. Dans le domaine de la télédiffusion, l'entreprise exploite le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, Groupe TVA inc., ainsi que diverses chaînes spécialisées et la station généraliste de langue anglaise, SUN TV. La Compagnie exploite également Canoë inc. et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise. Une autre filiale de Quebecor Media, Nurun inc., est une agence importante de technologies et de communications interactives au Canada, aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. En outre, la Compagnie est active dans l'édition de livres et de magazines, de même que dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels par l'intermédiaire de Groupe Archambault inc., premier réseau de disquaires de l'est du Canada, de TVA Films et de la chaîne de magasins spécialisés dans la location et la vente au détail de vidéos et de jeux, Le SuperClub Vidéotron ltée. Quebecor inc. déploie ses activités dans 18 pays.

Renseignements

  • Quebecor inc.
    Luc Lavoie
    Vice-président exécutif, Affaires Corporatives
    514-380-1974
    Portable : 514-947-6672
    lavoie.luc@quebecor.com