SOURCE: RAE Systems

22 janv. 2008 08h30 HE

RAE Systems ajoute de nouveaux outils de détection des gaz toxiques destinés aux travailleurs du domaine pétrolier et de l'acier, ainsi qu'aux premiers intervenants

ToxiRAE 3 et AutoRAE Lite proposent des solutions sécuritaires supplémentaires aux salariés

SAN JOSE, CA--(Marketwire - January 22, 2008) - RAE Systems Inc. (AMEX: RAE), fournisseur tête de file de réseaux de capteurs déployables rapidement qui permettent aux clients d'identifier les menaces sécuritaires en temps réel, a introduit la gamme de détecteurs de gaz simple ToxiRAE 3, le Bump test et la station de calibrage AutoRAE Lite. Le ToxiRAE 3 est doté d'un couvercle frontal en acier inoxydable pour résister aux conditions environnementales sévères et est actuellement disponible en trois modèles : sulfure d'hydrogène (H2S) et monoxydes de carbone lents et rapides (CO). Ces moniteurs de gaz toxiques détiennent les certificats sécuritaires américains, canadiens, européens et IECEX globaux pour un usage dans les environnements dangereux de production pétrolière, gazière, du raffinement, de l'acier et les marchés des premiers intervenants.

« Le ToxiRAE 3 rejoint les systèmes RAE' d'autres produits de détection de gaz offrant des résultats exacts en temps réel et fournissant le temps de réponse le plus rapide pour un instrument dans un simple moniteur de gaz », a déclaré Lisa Mork, directrice du marketing pour RAE Systems. « Le ToxiRAE 3 possède aussi un couvercle robuste en acier inoxydable pour un usage dans les environnements industriels crasseux. »

« Le Bump test AutoRAE Lite et la station de calibrage travaillent ensemble avec le ToxiRAE 3 pour vérifier rapidement et simplement les niveaux d'alarmes adéquats à calibrer comme requis », a déclaré Thomas Negre, directeur des produits d'instrumentation chez RAE Systems. « L'AutoRAE Lite sera aussi un produit favori pour les utilisateurs des grandes entreprises qui conservent les enregistrements de toutes les données de calibrage et d'alarme. »

Les trois moniteurs ToxiRAE 3 possèdent un mode d'exploitation configurable par l'utilisateur en mode d'affichage « jours d'exploitations restants » ou « concentration des gaz ». Les détecteurs sont tous dotés d'alarmes multi phases (vibration, sirène de 95dB et lumière clignotante) pour une limite d'exposition à court terme (LECT), moyenne pondérée dans le temps (TWA) et des alarmes élevées/basses. Le ToxiRAE 3 est conçu pour un usage continu dans des environnements, où les températures vont de -20 à +60 degrés C (-4 to +140 degrés F) et a un niveau d'étanchéité IP67.

Le ToxiRAE 3 H2S affiche une étendue de mesures comprise entre 0,1 et 100 parties par million (ppm). Le ToxiRAE 3 CO est disponible en étendue de mesures allant de 0 à 500 ou de 0 à 1999 ppm. Les trois produits peuvent stocker jusqu'à 10 évènements d'alarme pour référence ultérieure. La certification sécuritaire américaine/canadienne couvre les zones d'exploitation des groupes C1D1, A, B, C, D et T4. La certification européenne concerne ATEX II 1G EEX ia T4.

La station pratique de calibrage et de Bump test AutoRAE Lite est assez petite pour être installée un peu partout, même en montage mural et offre un Bump test rapide en 12 secondes ou un calibrage complet en deux minutes.

L'AutoRAE Lite est disponible actuellement. Le ToxiRAE 3 est livré en paquets de un, dix ou cent. Pour de plus amples informations sur ces nouveaux produits, rendez-vous sur nos sites Web à l'adresse www.raesystems.com/products/toxirae3 en anglais et espagnol, www.raesystems.fr en français, www.raesystems.de en allemand ou www.raesystems.kr en coréen.

A propos de RAE Systems

RAE Systems est un fournisseur global leader de réseaux de capteurs rapidement déployables qui permettent aux clients d'identifier les menaces sécuritaires en temps réel. Les produits incluent les réseaux de détection chimique multi capteurs, les système sans fil de détection de gaz et les moniteurs de radiation pour le raffinement pétrolier et la production énergétique, la sécurité industrielle et environnementale, les secteurs sécuritaires des premiers intervenants publiques et gouvernementaux. Les produits de RAE Systems sont employés dans plus de 65 pays par un nombre important d'entreprises têtes de file sur la planète et par plusieurs organismes gouvernementaux. Pour de plus amples informations, sur RAE Systems, rendez-vous sur le site www.RAESystems.com.

Notes à l'intention des éditeurs : des photos à haute résolution sont disponibles par courriel ou sur notre site Web.

Renseignements

Multimédia