Commissariat aux langues officielles

Commissariat aux langues officielles

16 oct. 2007 07h00 HE

RAPPEL/Avis aux médias : Le Commissariat lance une étude sur la vitalité de la communauté francophone de Winnipeg

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 oct. 2007) - Le Commissariat aux langues officielles lancera une étude sur la communauté francophone de Winnipeg. Cette étude fait partie d'une recherche menée dans trois communautés francophones et intitulée Les indicateurs de vitalité des communautés de langue officielle en situation minoritaire 1 : Les francophones en milieu urbain.

Ricky Richard, analyste principal des politiques au Commissariat aux langues officielles, présentera les résultats de l'étude le mardi 16 octobre 2007 à 13 h 00, dans la salle Antoine-Gaborieau, au Centre culturel franco-manitobain situé au 340, boulevard Provencher à Saint-Boniface. Les membres de la communauté francophone de Winnipeg sont ensuite invités à discuter de l'étude en table ronde.

Les résultats de la recherche menée dans les communautés francophones d'Halifax, de Winnipeg et de Sudbury seront publiés sur le site Web du Commissariat aux langues officielles, à l'adresse www.languesofficielles.gc.ca, sous la rubrique "Quoi de neuf", à compter des dates suivantes :

La communauté francophone d'Halifax : le 13 octobre

La communauté francophone de Winnipeg : le 16 octobre

La communauté francophone de Sudbury : le 8 novembre

Renseignements

  • Commissariat aux langues officielles
    Robin Cantin
    Gestionnaire, Relations avec les médias
    613-995-0374 ou Cellulaire : 613-324-0999
    Sans frais : 1-877-996-6368
    robin.cantin@ocol-clo.gc.ca