ASSOCIATION CANADIENNE DES HYGIENISTES DENTAIRES

ASSOCIATION CANADIENNE DES HYGIENISTES DENTAIRES

15 oct. 2007 07h00 HE

RAPPEL : L'Association canadienne des hygiénistes dentaires et la YWCA collaborent pour donner aux femmes une raison de sourire

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 oct. 2007) - L'Association canadienne des hygiénistes dentaires (ACHD) et la YWCA Canada unissent leurs forces pour favoriser la santé buccodentaire des femmes et aider celles qui sont le plus dans le besoin ainsi que leurs enfants.

Cette année, la campagne nationale de la Semaine sans violence de la YWCA se déroulera du dimanche 14 octobre au samedi 20 octobre 2007. Pour souligner cette occasion, l'ACHD et la YWCA Canada feront la promotion des soins d'hygiène buccale personnelle et du bien-être auprès des femmes et des enfants qui ont été victimes de violence et qui résident actuellement dans une maison d'hébergement de la YWCA.

Nous invitons les hygiénistes dentaires de partout au Canada à donner de leur temps pour permettre aux femmes et aux enfants vivant en situation précaire d'accéder à des services préventifs de santé buccodentaire. Nous leur demandons d'animer des ateliers sur la santé buccodentaire et d'offrir des services cliniques dans les maisons d'hébergement de la YWCA de partout au Canada. Bon nombre de femmes sont arrivées dans ces maisons en période de crise et n'ont pas les moyens nécessaires pour obtenir des soins de santé buccodentaire appropriés. Afin de rectifier cette situation, les hygiénistes dentaires offriront des nettoyages dentaires professionnels à plusieurs des femmes et enfants vivant dans les maisons d'hébergement de la YWCA. Puisque ces femmes et enfants arrivent souvent avec très peu de choses, l'ACHD distribuera également, à la YWCA, des brosses à dents gracieusement offertes par Oral-B.

La 11e édition annuelle de la Semaine sans violence de la YWCA est un projet mondial soutenu par la YWCA dans plus de 90 pays. La YWCA Canada mise sur le leadership des femmes et des filles pour promouvoir des réponses communautaires à toutes les formes de violence. Plusieurs activités sont prévues afin d'unir les gens dans la recherche de solutions de rechange réalistes et durables pour contrer la violence. Pour obtenir un supplément d'information et pour participer, visitez le http://www.weekwithoutviolence.ca/1-accueil.cfm.

Les hygiénistes dentaires qui désirent donner de leur temps et offrir leurs services aux femmes et aux enfants vivant dans les maisons de transition et d'hébergement de la YWCA peuvent communiquer avec Lillia Dahmana, coordonnatrice du programme national pour la YWCA Canada au 416 962-8881, poste 225 ou au ldhamani@ywcacanada.ca.

L'ACHD est la voix qui fait autorité en matière de santé buccodentaire au Canada. Pour obtenir des conseils de santé buccodentaire destinés aux parents, aux enfants, aux enseignants et à tout un chacun, visitez le www.preventionprofessionals.ca/index_fr.asp. Pour obtenir de l'information concernant la Semaine sans violence de la YWCA, visitez le http://www.weekwithoutviolence.ca/1-accueil.cfm.

Renseignements