Institut canadien d'intervention préventive en lecture-écriture

Institut canadien d'intervention préventive en lecture-écriture

21 oct. 2009 15h47 HE

RAPPEL: L'Institut canadien d'intervention préventive en lecture-écriture(MD) organisera un banquet en l'honneur de Dame Marie Clay avec la participation du conférencier invité Craig Kielburger

Cofondateur d'Enfants Entraide

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 21 oct. 2009) - Dans le cadre de la conférence nationale sur l'intervention préventive en lecture-écriture/l'alphabétisme en bas âge (22 et 23 octobre 2009), l'Institut canadien d'intervention préventive en lecture-écriture organisera son deuxième banquet d'honneur à la mémoire de Dame Marie Clay, éducatrice de renom en alphabétisation et fondatrice du programme Reading Recovery (intervention préventive en lecture-écriture). Le banquet aura lieu le jeudi 22 octobre 2009 de 18 h à 22 h au Sheraton Parkway North Hotel de Richmond Hill. Le CIRR(MD) sera heureux d'y présenter le conférencier invité Craig Kielburger, cofondateur d'Enfants Entraide. Craig, détenteur d'un diplôme d'études en paix et en résolution des conflits de l'Université de Toronto, est le plus jeune étudiant de l'histoire à être inscrit au programme de MBA pour cadres Kellogg-Schulich et a reçu quatre doctorats honorifiques pour son travail dans les domaines de l'éducation et des droits humains. Il a voyagé dans plus de 50 pays pour visiter des enfants défavorisés et contribuer à des projets humanitaires et à des initiatives de développement.

L'Institut canadien d'intervention préventive en lecture-écriture(MD) est une organisation à but non lucratif dont la vision est que tous les enfants sachent lire et écrire au terme de la première année scolaire. Sa mission consiste à s'assurer que tous les enfants qui ont des difficultés à apprendre à lire et à écrire aient accès au programme Reading Recovery(MD). Tous les profits du banquet seront utilisés pour contribuer directement à la mise en place du programme partout au pays.

Renseignements

  • Institut canadien d'intervention préventive
    en lecture-écriture
    Britta Martin
    416-948-5523
    cirr@rogers.com