Industrie Canada

Industrie Canada

30 déc. 2009 08h00 HE

RAPPEL : Le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, approuve l'acquisition par Ciena de la division Réseaux Ethernet métropolitains de Nortel

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 déc. 2009) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet de l'acquisition de la division Réseaux Ethernet métropolitains de Nortel Networks Corp. par Ciena Corporation :

"J'ai approuvé la demande de Ciena d'acquérir la division Réseaux Ethernet métropolitains de Nortel en vertu de la Loi sur Investissement Canada, car je suis convaincu que cet investissement sera vraisemblablement à l'avantage net du Canada.

"L'investissement réalisé par Ciena permettra de maintenir les activités de l'entreprise et de poursuivre ses travaux importants de recherche-développement dans les domaines du réseautage optique et de la transmission par Ethernet à la division Réseaux Ethernet métropolitains de Nortel. Ciena s'est engagé à faire du Canada la plaque tournante de ses activités mondiales de recherche-développement, à préserver les investissements importants réalisés dans la technologie et à garder au pays les principales fonctions de recherche-développement de l'entreprise.

"Ciena s'est aussi engagé à continuer d'investir dans la recherche-développement et à maintenir en poste au Canada un grand nombre des employés actuels de l'entreprise. En bref, cet investissement permettra de conserver des emplois, des activités de recherche-développement et des fonctions de direction au Canada.

"La prospérité future du Canada dépend en grande partie de notre capacité à être concurrentiel sur la scène internationale par l'entremise d'échanges bidirectionnels en matière de commerce et d'investissements. Les investissements étrangers permettent de créer des emplois et d'accroître notre niveau de concurrence, deux éléments qui contribuent à une meilleure économie dans l'ensemble. A la suite d'un examen approfondi de cette transaction en fonction de ses mérites, j'en ai conclu qu'elle sera vraisemblablement à l'avantage du Canada."

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Lynn Meahan - Attachée de presse
    613-867-2537 (cell)
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502