Santé Canada

Santé Canada

03 nov. 2007 08h00 HE

RAPPEL/Une nouvelle monographie des suppléments multivitaminiques et minéraux facilitera l'homologation de produits de santé naturels sûrs et efficaces

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 nov. 2007) - Santé Canada a publié une nouvelle monographie des multivitamines et minéraux pour les produits de santé naturels. Cette nouvelle monographie facilitera l'octroi de licence de mise en marché pour une gamme élargie de produits et offrira aux Canadiens un meilleur accès à des produits bien conçus, sûrs et efficaces. Grâce à cette nouvelle monographie, l'étiquette de ces produits multivitaminiques et minéraux arborera des instructions claires.

La nouvelle monographie s'applique aux produits de santé naturels contenant deux vitamines/minéraux ou plus. De plus en plus de Canadiens utilisent des produits de santé naturels, notamment sous forme de suppléments vitaminiques et minéraux. Un exemple de multivitamine ou minéral est un supplément vitaminique qui contient plusieurs vitamines ou minéraux (p. ex. vitamines A, B, C et D).

La monographie des multivitamines et minéraux est l'une des nombreuses monographies de produit de santé naturel que publie Santé Canada depuis l'entrée en vigueur du Règlement sur les produits de santé naturels en 2004. La monographie est un document scientifique qui fournit des renseignements pertinents sur l'utilisation sûre et efficace d'une substance ou d'un ingrédient.

La nouvelle monographie des multivitamines et minéraux s'inspire de monographies antérieures de vitamines et de minéraux à ingrédient unique et comporte une liste plus complète de matières et des usages recommandés. Aux fins de la nouvelle monographie, les produits multivitaminiques et minéraux doivent être accompagnés de modes d'emploi précis et de mises en garde. Ces exigences ont été ajoutées à la monographie pour garantir que les produits multivitaminiques et minéraux homologués sont sûrs et efficaces, et qu'ils sont bien utilisés.

En vertu du Règlement sur les produits de santé naturels, les produits déjà sur le marché devront se conformer aux nouvelles exigences.

Les produits fabriqués, vendus ou présentés comme pouvant servir de nourriture ou de boisson ne sont pas assujettis à la nouvelle monographie.

Pour de plus amples renseignements sur la monographie des multivitamines et minéraux et le Règlement sur les produits de santé naturels, veuillez consulter www.healthcanada.gc.ca/nhp

Also available in English

Renseignements

  • Renseignements aux médias
    Santé Canada
    613-957-2983
    ou
    Renseignements au public
    613-957-2991
    1-866-225-0709