Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

03 août 2009 06h00 HE

RAPPEL/Vingtième édition du Vélotour SP RONA : Pédalez pour le plaisir, pédalez pour stopper la SP!

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 3 août 2009) - La 20e édition du Vélotour SP RONA, organisée au profit de la Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques, est en branle. Pour l'occasion, deux parcours nouvellement conçus par l'équipe de Vélo Québec EVENEMENTS seront proposés aux cyclistes. Ensemble, ils recueilleront des fonds qui serviront à financer la recherche et les services offerts aux personnes aux prises avec la sclérose en plaques (SP) et à leurs proches. Le premier parcours se fera dans la région de Victoriaville, les 22 et 23 août prochain, et le second, dans la région de la Lévis, les 29 et 30 août.

Participez en équipe, c'est stimulant!

L'an passé, les 1 500 participants du Vélotour SP RONA ont réussi à amasser un montant record de 1 250 000 $. Relevez le défi et aidez la Société canadienne de la SP, Division du Québec à atteindre son nouvel objectif de 1 300 000 $. Les gens sont invités à former des EquipeSP avec les membres de leur famille, leurs amis et leurs collègues de travail, comme le font près de 90 % des participants. Les cyclistes ont le choix entre deux randonnées d'une distance de 150 km répartis sur deux jours ou de 75 km, le dimanche. Les passionnés de vélo pourront aussi profiter des boucles optionnelles de 25 km qui leur seront proposées.

Une invitation de Patricia Paquin et Louis Garneau

Pour cette 20e édition, Louis Garneau, président fondateur de Louis Garneau Sports Inc., joint les rangs de l'équipe du Vélotour SP RONA, en tant que président d'honneur : "Lorsque je m'entraîne avec mon vélo, j'éprouve une grande liberté. Quoi de plus naturel que de vouloir offrir un tel sentiment aux personnes aux prises avec la sclérose en plaques?" Porte-parole de l'événement pour une dixième année, Patricia Paquin, animatrice à Rythme FM Montréal, est heureuse de s'associer à cette activité. "Pour les milliers de Québécois atteints de sclérose en plaques, dont ma soeur Caroline, maintenons nos efforts pour stopper la SP; nous sommes si près du fil d'arrivée!"

Prêts à relever le défi?

La date limite d'inscription est le 9 août 2009. L'inscription peut se faire directement en ligne à www.velotoursp.com. Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Vélo Québec EVENEMENTS, au 514-521-VELO ou 1-800-567-8356.

Renseignements