24 Heures
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

24 Heures

09 sept. 2009 06h00 HE

RAPPEL/Votre monde change en 24H, nous aussi ! Une grille graphique revampée et de nouveaux contenus pour le 24H

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 sept. 2009) - L'équipe du quotidien 24H présente dès aujourd'hui une grille graphique revampée et de nouveaux contenus pour séduire ses lecteurs et lectrices en leur présentant une image plus contemporaine et plus dynamique pour la rentrée 2009.

Depuis son lancement, le 24H a connu les plus fortes croissances de lectorat dans le marché de Montréal, sondage après sondage. En mars dernier, les derniers résultats NADbank dévoilaient que, pour la première fois de son histoire, le 24H Montréal dépassait la barre des 450 000 lecteurs par semaine, une hausse de 11 000 nouveaux lecteurs, pendant que son compétiteur baissait de plus de 29 000 lecteurs. "Nous avons décidé de revaloriser le 24H pour répondre encore mieux aux besoins de nos lecteurs et devenir leur premier choix pour s'informer et se divertir lors de leurs transports quotidiens" a déclaré Mme Christianne Benjamin, vice-présidente, Journaux urbains gratuits de Sun Media.

Nouvelle grille graphique

L'édition du 8 septembre présente déjà les nouveautés. La grille graphique du 24H a été complètement redessinée, un look plus moderne et plus épuré a été adopté grâce entre autres à de nouvelles polices de caractères et de nouvelles couleurs dynamiques. La page couverture affiche par ailleurs un nouveau logo.

La refonte du 24H est le fruit d'une démarche visant à définir une image nationale à tous les 24H (Montréal, Toronto, Ottawa, Winnipeg, Calgary et Vancouver), démarche qui s'est échelonnée sur plusieurs mois. Le 24H a aussi fait appel à son panel de lecteurs pour mieux connaître les valeurs et les attentes de son lectorat.

Nouvelle architecture

Le 24H publiera quotidiennement les sections : Actualités, Monde, Argent, Arts & Spectacles, Bien vivre et Sports. La section Bien vivre présentera en alternance, du lundi au vendredi, les chroniques Santé, Ensemble, Style, Chez soi et Saveurs.

Les lecteurs pourront aussi retrouver les chroniques Emploi & Formation les lundis et mercredis, Evasion les mardis, Auto les mercredis et Techno les jeudis. Dorénavant, le ICI Weekend, un supplément incontournable pour planifier les sorties de la fin de semaine, sera publié le vendredi.

Un meilleur véhicule pour les annonceurs

Grâce à la réorganisation du contenu et propulsé par la refonte de la grille graphique, le nouveau 24H augmentera l'efficacité des placements de ses annonceurs. Les sections étant similaires à travers notre réseau national, les annonceurs auront un partenaire de choix pour rejoindre les lecteurs de 18 ans et plus dans les centres urbains à travers le Canada.

Corporation Sun Media

Corporation Sun Media, un membre de la famille d'entreprises de Quebecor Media, est le plus important éditeur de journaux au Canada. Avec 43 quotidiens payants ou gratuits qui desservent les principaux marchés urbains du Canada et plus de 200 journaux locaux et régionaux, guides de magasinage et publications spécialisées en français et en anglais, Sun Media est un chef de file en matière de nouvelles et d'informations locales et rejoint plus de 10,5 millions de lecteurs chaque semaine. Corporation Sun Media participe également aux activités de SUN TV, une station de télévision généraliste de Toronto, et offre une gamme de services d'imprimerie commerciale et de services connexes comme la distribution de journaux, de circulaires et de magazines. Pour plus d'information, visitez le site de notre société mère, à www.quebecor.com.

Renseignements