Ressources d'Arianne inc.
TSX CROISSANCE : DAR

Ressources d'Arianne inc.

13 mai 2005 09h00 HE

RESSOURCES D'ARIANNE INC. conclut un partenariat sur la propriété Standard Gold

SAGUENAY, QUEBEC--(CCNMatthews - 13 mai 2005) - La compagnie Ressources d'Arianne Inc. (TSX CROISSANCE:DAR) a le plaisir d'annoncer la conclusion d'un partenariat avec Ressources Mirabel Inc. (TSX CROISSANCE:RMB) portant sur l'exploitation éventuelle de la mine d'or connue sous le nom de Standard Gold, située dans le canton de Duverny, près d'Amos en Abitibi.

Cette entente s'inscrit dans les projets d'Arianne en regard à ce dépôt visant la mise à la norme 43-101 des ressources aurifères identifiées sur cette propriété. Un puit ainsi que huit niveaux de galeries y sont aménagés.

L'objectif du partenariat est de permettre à Arianne de maximiser la valeur des ressources minérales qui se trouve sur la propriété Standard Gold, en permettant à Mirabel d'utiliser la fragmentation thermique partout, sur la propriété, où le comité de gestion estime économique d'extraire ces onces d'or.

La responsabilité d'Arianne sera de désigner les zones aurifères à être exploitées en fournissant toutes l'information géologique nécessaire ainsi qu'un accès adéquat à celles-ci. La responsabilité de Mirabel sera de procéder à l'éclatement thermique des zones minéralisées ainsi qu'au transport et au traitement du minerai. Après déduction des coûts inhérents à leurs responsabilités respectives, l'excédant des revenus sur les frais encourus sera divisé à part égale entre Arianne et Mirabel.

Dans les derniers travaux exécutés dans la mine en 1987 (GM 46956), des échantillons en rainure, tous d'une longueur diluée de 1,2 m (largeur des chantiers), et pris dans dix montées différentes, titrent de 1,45 à 6,93 g/t Au. En comparaison, les meilleures intersections en forage titrent 39,9 g/t / 0,36 m, 13,7 g/t / 0,61 m, 15,2 g/t / 0,50 m et 7,1 g/t Au / 1,40 m.

La direction d'Arianne est par conséquent convaincue qu'une dilution moindre, résultant d'une exploitation par fragmentation thermique, pourrait rendre économique une exploitation commerciale du site.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Ressources d'Arianne Inc.
    Monsieur Bernard Lapointe
    Président
    (418) 549-7316
    (418) 549-4428 (FAX)
    bernard@arianne-inc.com