Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

30 juil. 2009 13h07 HE

RESSOURCES SIRIOS INC. : Compte-rendu des travaux d'exploration à la baie James

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 30 juillet 2009) - RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) présente un compte-rendu de ses activités d'exploration d'été 2009 sur certains de ses projets à la baie James, au Québec.

OR - Projet ESCALE :

Des travaux de prospection et échantillonnage de roches et des sols ont été complétés sur la propriété ESCALE. Un total de 89 échantillons de roche et 196 échantillons de sol sont présentement à l'analyse.

OR - Projet CHEECHOO (secteur Opinaca - Eléonore):

SIRIOS complète actuellement la révision des données de tous les travaux effectués jusqu'à maintenant sur la propriété par son partenaire Golden Valley Ltd. Les géologues de SIRIOS portent une attention particulière au secteur adjacent à la propriété Eléonore Sud détenue et présentement explorée par les compagnies Goldcorp, Eastmain et Azimut.

ARGENT - OR (et autres métaux) - Projet PONTAX :

De l'échantillonnage de till de même que de la prospection ont été effectués sur certains secteurs ciblés de la propriété. Le traitement des échantillons de till est en cours.

MOLYBDENE (CUIVRE-OR) - Projet TILLY :

Des travaux de cartographie détaillée et échantillonnage de roche pour fins de datation viennent d'être complétés dans le cadre d'une étude métallogénique du complexe porphyrique de la propriété TILLY entreprise par des chercheurs universitaires.

OR - CUIVRE - Projet COGNAC :

Des travaux de prospection et reconnaissance géologique ont été complétés sur la propriété COGNAC. Cent quatorze échantillons de roche ont été prélevés et récemment analysés. Les cinq échantillons les plus significatifs ont titré moins que 0,9 g/t en or.

SVP se référer à la carte de localisation des différents projets sur le site web de SIRIOS au lien suivant : http://www.sirios.com/gestion/soi_prj_2009.pdf.

Dominique Doucet, ing. président de la société, personne qualifiée, a supervisé la préparation de l'information pour ce communiqué.

Le TSX-V n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements