Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

31 janv. 2007 12h02 HE

RESSOURCES SIRIOS INC. : Corridor aurifère pluri-kilométrique découvert sur Kukames, secteur Opinaca, Baie James, Québec

MONTREAL, CANADA--(CCNMatthews - 31 jan. 2007) - RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) annonce la découverte d'un corridor aurifère d'extension pluri-kilométrique sur sa propriété KUKAMES, situé à 40 km au sud-est du gisement aurifère Eléonore de Goldcorp. Selon un estimé conservateur, le corridor d'orientation nord-ouest/sud-est s'étend sur une longueur minimale de 7 km et une largeur d'environ 3 km dans des paragneiss altérés et minéralisés qui sont coïncidents avec une bonne anomalie d'arsenic dans les sédiments de lac. Le corridor aurifère montre des concentrations anomales en or : 58 échantillons choisis sur un total de 154 montrent des concentrations supérieures à 0,1 g/t en or dont 11 sont supérieures à 1,0 g/t jusqu'à un maximum de 3,8 g/t.

Les paragneiss sont variablement altérés en silice, biotite, grenat, amphibole, chlorite et renferment généralement 2 à 5% de sulfures disséminés (pyrite, pyrrhotite, arsénopyrite, chalcopyrite). L'or est associé à des enrichissements en grenats (10-15%) et en sulfures (10-30%). Seulement deux rainures furent réalisées très tard à l'automne 2006 et une section de 1,5m a titré 2,34 g/t or (indice RS). Sur cet indice la teneur en or augmente le long de la rainure vers la limite nord de l'affleurement qui devra faire l'objet de décapage afin de délimiter l'épaisseur et la longueur de la zone aurifère.

De nombreux affleurements minéralisés en sulfures ont été observés dans le corridor cible sans être échantillonnés adéquatement faute d'une bonne exposition. Des travaux comportant du décapage, géochimie des sols, cartographie et échantillonnage de roche additionnel ainsi que de la géophysique seront réalisés sur ce corridor aurifère qui sera la cible prioritaire du programme d'exploration 2007 de SIRIOS sur KUKAMES. De plus un bloc de 300 claims (156 km carrés) a été acquis récemment pour étendre la propriété KUKAMES vers le sud-est dans le prolongement du secteur à haute priorité.

Lors de son programme 2006, Sirios a procédé à une cartographie et échantillonnage systématique des claims originaux de KUKAMES et OPINACA NORD. Un total de 1200 échantillons choisis de roche furent recueillis durant ce programme sur ces propriétés soumis pour analyses aux laboratoires ALS-Chemex, de Val d'Or. Un échantillonnage complémentaire du programme géochimique des sédiments de lac fut réalisé sur les claims acquis en 2005-2006. Six-cent-trois échantillons furent analysés analysés dans les laboratoires d'Actlabs d'Ancaster en Ontario. Dans la partie est de la propriété KUKAMES, plusieurs nouvelles anomalies d'arsenic et/ou or sont associées à un environnement géologique favorable soit des unités de paragneiss en bordure de grand plutons felsiques. Les trois meilleures anomalies aurifères détectées en 2005 dans les sédiments de lac demeurent inexpliquées et seront l'objet de travaux additionnels.

Les travaux de terrain ont été réalisés par le personnel de IOS Services Géoscientifiques Inc., de Saguenay, au Québec, auquel se joint sporadiquement le personnel de SIRIOS, sous la supervision de Réjean Girard, géologue, personne qualifiée.

SIRIOS possède un important portefeuille de titres miniers dans la région de la découverte d'Eléonore de Goldcorp à la Baie James au Québec. SIRIOS détient plus de 4 000 titres formant les propriétés PONTAX, KUKAMES et OPINACA NORD, pour plus de 2 000 km carrés en plus des propriétés CHEECHOO et SHARKS, lesquelles couvrent 300 km carrés supplémentaires et sont financées par un partenaire.

Ce communiqué a été rédigé par Dominique Doucet, ing. président de la société et personne qualifiée.

Le TSX-V n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements