Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

29 janv. 2007 12h20 HE

RESSOURCES SIRIOS INC. : Deux indices aurifères à haute teneur découverts sur le projet Cheechoo, à la Baie James au Québec

MONTREAL, CANADA--(CCNMatthews - 29 jan. 2007) - RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) annonce que son partenaire Golden Valley Mines Lée. a rapporté la découverte de deux nouveaux indices d'or à haute teneur sur le projet aurifère CHEECHOO, adjacent et dans les environs immédiats du gisement Eléonore des "Mines OPINACA". Sur la base de la découverte d'indices à haute teneur et l'identification de corridors minéralisés favorables coïncidents avec des cibles géophysiques et géochimiques inexpliquées, le partenaire de SIRIOS, Golden Valley, planifie présentement un programme d'exploration 2007 révisé d'au moins 1M C$ pour ses propriétés situées à la Baie James.

- L'Indice "Letang": est situé dans la portion sud-ouest du bloc Cheechoo A. Un échantillon choisi de roche a titré un impressionnant 209,24 g/t en or. L'échantillon a été pris sur un affleurement de diorite injecté par des fractures de quartz. Trois nouveaux champs de blocs minéralisés ont été mis à jour, portant le total à cinq. Les échantillons les plus anomaux sont soit des paragneiss, des amphibolites ou des diorites qui montrent des patrons de zonalité métallifère: avec des rapports caractéristiques or-cuivre, ou or seul, suggérant des sources distinctes. L'échantillonnage de ce secteur avait donné 2,14 g/t or; 24,2 g/t argent et 2,74% cuivre et 1,65 g/t or. Les champs de blocs sont situés en aval glaciaire et en bas de pente d'affleurement minéralisé ("Indice Letang" Extension) et/ou de roches similairement minéralisées/altérées de"style Roberto" le long d'un cisaillement nord-ouest de 2,3 kilomètres de long.

- L'Indice "Marchand": Dix-neuf échantillons choisis le long du nouveau corridor minéralisé "Marchand" (Cheechoo B-Sharks) ont titré entre 0.02 et 11.96 g/t or. La minéralisation aurifère est associée à une unité foliée de paragneiss silicifié à grenats renfermant jusqu'à 5% de sulfures disséminés. La structure-hôte est interprétée avoir une extension nord-est minimum de 380 mètres où des résultats anomaux avaient été rapportés en 2005. Un échantillon situé à 1,2 km au sud-ouest le long d'une structure parallèle, renferme une teneur aurifère hautement anomale (0,42 g/t Au) dans des affleurements altérés et minéralisés près d'une anomalie aurifère de sédiments de lac. Ces échantillons sont le long du flanc nord d'une anomalie géophysique EMA (électromagnétique aéroportée).

- L'Indice "Garrioch": Un échantillon hautement anomal en or (0,39 g/t Au) fut obtenu dans l'axe nord-est du "Corridor Claude-Manuel" d'Everton sur le bloc Cheechoo B antérieurement désigné (réf.: Communiqué Golden Valley du 9 novembre, 2006) comme le "Corridor Cheechoo Est". L'échantillon de roche provient d'un paragneiss à grenats rouillé.

Aucun travaux de suivi n'a été réalisé sur ces corridors minéralisés favorables depuis leurs découvertes à la fin de l'automne 2006.

En plus des résultats présentés précédemment, plusieurs autres secteurs minéralisés anomaux furent mis à jour soit par des échantillons choisis ou des rainurages et méritent des suivis ailleurs sur la propriété.

Un total de 530 échantillons de roches (choisis et rainures) furent recueillis par Golden Valley durant les phases I et II du programme 2006 sur le projet CHEECHOO.

SIRIOS détient à part entière les propriétés CHEECHOO et SHARKS qui forment le projet aurifère CHEECHOO. Golden Valley peut obtenir dans celles-ci une participation de 60% en engageant des travaux d'exploration de 1M C$ sur chacune des propriétés et l'augmenter de 20% en complétant une étude de faisabilité bancaire. Se référer s.v.p. aux communiqués du 3 et 16 décembre 2004 pour des informations additionnelles.

En plus des propriétés CHEECHOO et SHARKS, qui couvrent 300 km carrés, SIRIOS détient près de 4,000 claims formant les propriétés PONTAX, KUKAMES et OPINACA NORD, qui couvrent plus de 2 000 km carrés dans la région du dépôt aurifère Eléonore de Goldcorp à la Baie James au Québec.

Ce communiqué a été rédigé à partir d'informations obtenues de Golden Valley Mines par Dominique Doucet, ing. président de la société, personne qualifiée.

Le TSX-V n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse

Renseignements