Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

24 sept. 2009 12h07 HE

RESSOURCES SIRIOS INC. : Première clôture de 64 000 $ et forage sur PONTAX-LITHIUM

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 24 sept. 2009) - RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) a procédé aujourd'hui à une première clôture d'un placement privé, sans l'entremise de courtier, auprès d'investisseurs qualifiés. Un montant de 64 000 $ a été souscrit comprenant 640 000 unités à 0,10 $ l'unité composée d'une action ordinaire de SIRIOS à 0,10 $ l'action et d'un bon de souscription. Chaque bon de souscription confère à son détenteur le droit de souscrire une action ordinaire à 0,16 $ au cours des douze mois suivant la date de clôture et à 0,18 $ dans les douze mois suivants. Le placement comprend un maximum de 1 500 000 unités pour un montant maximal de 150 000 $.

Le produit du placement sera utilisé pour des travaux d'exploration sur la propriété PONTAX - LITHIUM et pour les affaires courantes de la société.

SIRIOS pourra verser à certains intermédiaires une rémunération en espèces en fonction des souscriptions introduites par ceux-ci, d'un maximum de 4 % du montant total des souscriptions introduites. Une rémunération d'intermédiation de 1 500 $ a été versée lors de la première clôture. Une deuxième et dernière clôture est prévue au plus tard le 9 novembre prochain. Les titres émis dans le cadre de ce placement seront sujet à une période de rétention de quatre mois. Ce placement privé a reçu l'approbation conditionnelle de la Bourse de Croissance TSX.

PONTAX - LITHIUM

Un programme d'exploration pour le lithium est en cours sur la propriété PONTAX à la Baie James au Québec. De l'échantillonnage en rainures et du forage au diamant sont présentement effectués par SIRIOS et Exploration DIOS inc. (TSX.V: DOS) sur l'indice où plusieurs échantillons choisis ont donné des analyses de plus de 1% en lithium ou plus de 2,15% en Li2O (réf. : communiqué du 01/09/2009).

Ce communiqué de presse a été préparé par Dominique Doucet, ing. président de SIRIOS, personne qualifiée selon la Norme 43-101.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements