SOURCE: Gentex

25 août 2010 07h59 HE

RETROVISEUR ELECTROCHROME AVEC AFFICHAGE DE CAMERA DE RECUL DE GENTEX SUR DE NOUVEAUX VÉHICULES TOYOTA 2010

ZEELAND, MI--(Marketwire - August 25, 2010) - Gentex Corporation (NASDAQ: GNTX), premier fournisseur mondial de rétroviseurs électrochromes et de systèmes de sécurité actifs basés sur caméra pour l'industrie automobile, a annoncé la commercialisation ses rétroviseurs électrochromes avec affichage de caméra de recul pour la famille de véhicules Toyota Corolla et Toyota Auris vendus en Europe et sur d'autres marchés étrangers. Auris est l'un des tous premiers véhicules fabriqué dans l'Union Européenne à offrir l'affichage de la caméra de recul dans le rétroviseur électrochrome spécifiquement pour les marchés européens.

Le rétroviseur électochrome Gentex avec affichage de la caméra de recul est offert comme un équipement optionnel sur plusieurs niveaux de la finition de la Corolla et de l'Auris. De plus, les deux modèles continuent d'offrir des rétroviseurs intérieurs électrochromes de Gentex comme un équipement standard sur certains niveaux de la finition

Le rétroviseur électrochrome combiné à une caméra vidéo montée à l'arrière du véhicule comporte un écran à cristaux liquides (LCD) qui offre au conducteur une vue directe sur ce qui se trouve derrière son véhicule lorsqu'il effectue une manoeuvre de marche arrière. Lorsque le conducteur enclenche la marche arrière, un écran s'affiche automatiquement à travers la surface réfléchissante du rétroviseur électrochrome. L'écran disparaît dès que le conducteur passe une autre vitesse. Cette fonctionnalité est rendue possible grâce aux techniques d'éclairage et de revêtement " transflectifs " de Gentex qui permettent d'obtenir une image aux couleurs intenses et haute résolution.

"Toyota continue d'étendre sa fourniture de rétroviseurs électrochromes avec affichage de la caméra de recul sur les différents segments de véhicules. "La Toyota Corolla est reconnue comme le véhicule le plus vendu au monde et Auris, lancée en 2007, gagne en popularité à travers l'Europe", a déclaré le Vice-président de Gentex, Enoch Jen, "Gentex se réjouit de travailler avec Toyota afin de doter ces véhicules populaires de cette technologie".

Créée en 1974, l'entreprise Gentex Corporation (NASDAQ: GNTX) est le premier fournisseur mondial de rétroviseurs intérieurs et externes électrochromes et des systèmes de sécurité actifs basés sur la caméra dans l'industrie mondiale de l'automobile. Cette entreprise fournit également des détecteurs de fumée et des dispositifs de signalisation au marché nord-américain de protection contre les incendies. Basée au Zeeland, Michigan, la firme internationale développe, fabrique et commercialise des rétroviseurs intérieurs et externes électrochromes qui utilisent la technologie électrononique exclusive afin d'ajuster la lumosité en fonction de l'intensité de la lumière des phares du véhicule arrivant par l'arrière. Plus de la moitié des rétroviseurs intérieurs fabriqués par l'entreprise sont vendus avec des fonctions électroniques avancées et plus de 96 % du chiffre d'affaires de l'entreprise proviennent de la vente de rétroviseurs électrochromes à pratiquement tous les principaux constructeurs automobiles mondiaux.

Renseignements

  • CONTACT :
    Connie Hamblin
    616-772-1800