Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

11 janv. 2008 14h30 HE

RHDSC : La North Shore Youth Safe House ouvre ses portes

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 11 jan. 2008) - Aujourd'hui, dans le cadre de l'inauguration officielle de la North Shore Youth Safe House, à North Vancouver, le ministre de la Sécurité publique, l'honorable Stockwell Day, a souligné, au nom du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, l'engagement du gouvernement du Canada à lutter contre le problème de l'itinérance.

"Notre gouvernement prend des mesures pour respecter son engagement à aider les personnes sans abri ou celles qui risquent l'itinérance", a affirmé le ministre Day. "La North Shore Youth Safe House aidera les jeunes sans abri ou ceux qui risquent l'itinérance à avoir accès à l'hébergement et au soutien dont ils ont besoin pour devenir plus indépendants et jouir d'une meilleure qualité de vie."

La North Shore Youth Safe House, dirigée par la Hollyburn Family Services Society, offrira à des jeunes, quatre places dans un refuge d'urgence et deux places dans une unité d'hébergement de soutien transitoire. Le refuge offrira aussi aux jeunes du soutien 24 heures sur 24, sept jours sur sept pour, entre autres, les aider à perfectionner leurs aptitudes à la vie quotidienne, leur offrir du counselling individuel, les conseiller en matière de toxicomanie, et leur offrir des services d'orientation professionnelle.

Le gouvernement du Canada souhaite renforcer ses partenariats avec tous les ordres de gouvernement, ainsi qu'avec les organismes communautaires qui, en outre, viennent en aide aux jeunes Canadiens sans abri ou ceux qui risquent l'itinérance. La North Shore Youth Safe House constitue un excellent exemple de ce qu'il est possible de réaliser grâce à ces partenariats. Le gouvernement offrira 543 669 dollars afin de couvrir les coûts de fonctionnement du projet.

Dans le cadre de sa Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance (SPLI), le gouvernement du Canada offrira 269,6 millions de dollars sur deux ans pour aider des collectivités de partout au Canada à lutter plus efficacement contre l'itinérance. La SPLI met en place des structures et des soutiens qui aident les personnes sans abri ou celles qui risquent l'itinérance à atteindre l'autonomie et à participer à part entière à la société.

Il est possible d'obtenir ce communiqué en médias substituts, sur demande. Pour en savoir plus sur la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance (SPLI), visitez le site www.sans-abri.gc.ca.

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559