Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

12 oct. 2007 13h00 HE

RHDSC : Les sans-abri handicapés de Vermilion ont maintenant un chez-soi

VERMILION, ALBERTA--(Marketwire - 12 oct. 2007) - Le député fédéral de Vegreville-Wainwright, M. Leon Benoit, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, le transfert de deux résidences appartenant à la GRC, lesquelles seront converties en logements supervisés de qualité et à prix abordable à l'intention des personnes handicapées itinérantes ou à risque de le devenir.

"Le nouveau gouvernement du Canada honore son engagement d'aider les sans-abri et les personnes à risque de le devenir. Ce projet permettra aux sans-abri handicapés d'avoir accès à des logements sécuritaires et au soutien dont ils ont besoin pour devenir plus indépendants et jouir d'une meilleure qualité de vie", a déclaré M. Benoit.

"Le fait de rendre les biens immobiliers fédéraux excédentaires disponibles aux organismes tels que la Vermilion Association for Persons with Disabilities donne une deuxième vie à nos biens fédéraux tout en fournissant des solutions abordables à la collectivité", a déclaré le ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, l'honorable Michael Fortier.

Les résidences ont été transférées à la Vermilion Association for Persons with Disabilities et ont rénovées grâce à l'Initiative visant à mettre des biens immobiliers excédentaires fédéraux à la disposition des sans-abri (IBIEFSA), un partenariat interministériel du gouvernement du Canada auquel participent le ministère des Ressources humaines et du Développement social, le ministère des Travaux public et des Services gouvernementaux et la Société canadienne d'hypothèques et de logement. Par l'entremise de ce programme, des organismes communautaires tels que la Vermilion Association for Persons with Disabilities se voient offrir la possibilité d'utiliser les biens immobiliers fédéraux excédentaires pour répondre aux besoins des sans-abri ou des personnes à risque de le devenir.

Les deux duplex deviendront le chez-soi de personnes handicapées et ils seront adaptés pour combler les besoins des locataires.

Le programme de l'IBIEFSA fait partie de la nouvelle Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance. Par l'entremise de cette stratégie, 269,6 millions de dollars seront fournis dans les deux prochaines années pour aider des collectivités de partout au Canada à combattre l'itinérance plus efficacement.

Pour de plus amples renseignements sur la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance du gouvernement fédéral, consultez le site www.sans-abri.gc.ca.

Le présent communiqué est offert en médias substituts sur demande.

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559