RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.

11 août 2008 09h17 HE

RONA ajoute 12 nouveaux magasins affiliés à son réseau et réalise un début d'année record avec 100 millions $ de ventes au détail en recrutement de marchands affiliés

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 11 août 2008) - RONA (TSX:RON), le plus important distributeur et détaillant canadien d'articles de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, annonce le recrutement de 12 marchands indépendants au cours des trois derniers mois. Ces marchands, qui arborent maintenant la bannière RONA, proviennent de divers groupements d'achats et sont situés principalement au Québec et en Ontario. Ils représentent des ventes au détail annuelles estimées à près de 50 millions de dollars. Ces marchands possèdent des magasins de taille variant entre 3 000 et 15 000 pieds carrés. Au total, dans la première moitié de 2008, RONA a recruté 21 nouveaux marchands représentant plus de 100 millions de dollars de ventes au détail. Avec ces nouveaux marchands, RONA compte désormais un réseau de 434 magasins affiliés et 257 magasins corporatifs et franchisés à travers le Canada, représentant près de 700 magasins de différents formats répondant aux multiples besoins en construction/rénovation des Canadiens.

"Le recrutement de marchands indépendants a toujours été l'un des vecteurs clés de la croissance de RONA", a souligné Robert Dutton, président et chef de la direction de RONA. "Au cours des cinq dernières années, nous avons accru notre réseau de magasins affiliés de plus de 50 % grâce au recrutement de 152 marchands à travers le Canada. Notre modèle d'affaires est unique dans le marché et est très attrayant pour les marchands indépendants désirant poursuivre leur croissance de façon accélérée. Chez RONA, ils peuvent trouver le support nécessaire pour faire face à la réalité du marché en ayant accès à une équipe d'experts et un support inégalé dans notre industrie de même qu'à des concepts de magasins novateurs et au plus grand pouvoir d'achat de notre industrie au Canada."

"Le contexte actuel est très favorable à la poursuite de la consolidation du marché canadien particulièrement par le recrutement de marchands indépendants désirant joindre une bannière forte avec un plan de développement des plus prometteurs. Avec l'ajout de 21 marchands indépendants au réseau RONA, représentant des ventes au détail de plus de 100 millions de dollars, nous réalisons un début d'année record en termes de recrutement", a ajouté M. Dutton.

"Nous avons encore plusieurs dossiers à l'étude et sommes confiants de poursuivre le développement de ce vecteur de croissance avec vigueur pour la deuxième moitié de l'année. D'ailleurs, il s'agit d'un vecteur fort prometteur pour encore plusieurs années à venir puisque les marchands indépendants représentent toujours plus de 50 % du marché de la construction/rénovation au Canada", a conclu M. Dutton.


INFORMATION PROSPECTIVE

Ce Communiqué de presse comporte des énoncés de nature prospective reflétant les objectifs, estimations et attentes de RONA. De tels énoncés peuvent être signalés par l'emploi de verbes tels que "croire", "prévoir", "estimer", "s'attendre", ainsi que l'emploi du futur ou du conditionnel. Par leur nature même, de tels énoncés comportent des risques et des incertitudes. La réalité peut donc différer significativement des prévisions ou attentes de la Compagnie. Pour une information sur la nature des facteurs de risque qui ne sont pas exposés dans le présent Communiqué de presse, le lecteur est invité à consulter le Rapport de gestion 2007 de RONA sous la rubrique "Risques et incertitudes".

A PROPOS DE RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de près de 700 magasins corporatifs, franchisés et affiliés, de dimensions et de formats variés, qui emploie plus de 27 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 15 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6,3 milliards de dollars. Visitez www.rona.ca.

Renseignements

  • Media :
    RONA inc.
    Eva Boucher-Hartling
    Directrice, Communications externes
    514-599-5900, poste 5114
    eva.boucher-hartling@rona.ca
    ou
    Communauté financière :
    RONA inc.
    Stéphane Milot
    Directeur principal, Relations avec les investisseurs
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca