RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.

21 juin 2010 15h23 HE

RONA clôture l'acquisition de Pierceys

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 21 juin 2010) - RONA inc. (TSX:RON), le plus important distributeur et détaillant canadien d'articles de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, annonce qu'elle a clôturé aujourd'hui l'acquisition du réseau de magasins Pierceys, tel qu'indiqué le 16 juin dernier, lors de l'annonce de cette transaction. Les états financiers de Pierceys sont donc consolidés à ceux de RONA à compter d'aujourd'hui.

Rappelons que l'entreprise acquise compte cinq quincailleries dont la superficie varie entre 17 000 et 69 000 pieds carrés, d'importantes cours à bois ainsi que l'une des plus vastes flottes de camions de livraison de matériaux de construction et de produits de quincaillerie en Nouvelle-Écosse. Les magasins Pierceys sont stratégiquement situés dans la région d'Halifax où RONA exploite depuis avril 2008 un magasin à grande surface. Pierceys compte également sur plus de 150 employés dévoués, lesquels participeront activement à la poursuite du développement de RONA dans les provinces de l'Atlantique.

RONA compte maintenant 31 magasins dans les provinces de l'Atlantique, soit 12 en Nouvelle-Écosse, dix à Terre-Neuve-et-Labrador et neuf au Nouveau-Brunswick pour un total de 575 000 pieds carrés d'aire de vente. Au cours des cinq dernières années, RONA a rapidement accru sa présence dans les provinces de l'Atlantique, notamment par l'acquisition de Chester Dawe en 2006 et de Bishop's Building Center en 2008, par l'ouverture de nouveaux magasins corporatifs et par le recrutement de marchands indépendants. Au cours de la dernière année, RONA a également procédé à d'importantes rénovations à deux de ses magasins situés à Terre-Neuve-et-Labrador. Ces différentes initiatives de croissance auront fait passer le nombre de magasins RONA dans les provinces de l'Atlantique de neuf à la fin 2004 à 31 en 2010.

INFORMATION PROSPECTIVE

Ce Communiqué comprend des énoncés prospectifs comportant des risques et des incertitudes. Tous les énoncés autres que des énoncés de faits historiques inclus dans ce Communiqué, y compris des énoncés sur les perspectives de l'industrie et sur les perspectives, les projets, la situation financière et la stratégie d'affaires de la Compagnie, peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la législation et la réglementation canadiennes en matière de valeurs mobilières. Les investisseurs et autres personnes devraient éviter de se fier indûment à tout énoncé prospectif. Les énoncés prospectifs figurant dans ce Communiqué reflètent les attentes de la Compagnie au 16 juin 2010 et sont sous réserve des changements pouvant survenir après cette date. La Compagnie nie expressément toute obligation ou tout engagement de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables le requièrent. Pour de plus amples renseignements sur les risques, incertitudes et hypothèses susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels de la Compagnie et les attentes actuelles, le lecteur est invité à consulter le rapport annuel de RONA sous la rubrique « Risques et incertitudes », disponible à www.sedar.com et sur www.rona.ca.

À PROPOS DE RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de près de 700 magasins corporatifs, franchisés et affiliés, de dimensions et de formats variés, qui emploie près de 30 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 16 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars. Visitez www.rona.ca.

Renseignements

  • Médias
    Daniel Richard
    Directeur, Communications et affaires publiques
    RONA inc.
    514-599-5900, poste 5751
    daniel.richard@rona.ca
    ou
    Communauté financière
    Stéphane Milot
    Directeur principal, Relations avec les investisseurs
    RONA inc.
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca