RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.

31 oct. 2007 11h00 HE

RONA continue son développement en Ontario et ouvre un magasin nouveau concept à Waterdown

RONA investit 20 millions de dollars et crée 150 emplois à l'échelle locale

WATERDOWN, ONTARIO--(Marketwire - 31 oct. 2007) - RONA Inc. (TSX:RON), le plus important distributeur et détaillant canadien d'articles de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, ouvrait officiellement aujourd'hui les portes de son nouveau magasin RONA à Waterdown. L'ouverture de cette grande surface d'une superficie de 100 000 pieds carrés, située au 52, Dundas Street East, représente un investissement de 20 millions de dollars dans la région d'Hamilton et génère 150 nouveaux emplois. Avec l'ouverture de ce 20e magasin grande surface, RONA compte maintenant un réseau de plus de 165 magasins en Ontario.

Ce magasin est la deuxième grande surface en Ontario à arborer uniquement le nom "RONA" sans désignation additionnelle, telle que "Home & Garden". L'ouverture d'un magasin semblable a eu lieu la semaine dernière à Whitby, dans la région du Grand Toronto. Dans une volonté d'uniformiser graduellement la dénomination de ses magasins, la compagnie utilise cette approche au fur et à mesure de la construction et de la rénovation de son réseau de magasins.

"La région d'Hamilton, forte de son demi-million d'habitants, connaît une vigoureuse croissance économique, commerciale et résidentielle. Ses différentes collectivités, toutes de caractères distincts, combinent des secteurs résidentiels et industriels ainsi que des attractions touristiques qui constituent des conditions tout à fait propices à l'offre de produits et services de RONA. RONA Waterdown compte sur les plus récents concepts développés par l'entreprise en matière de signalisation, de boutiques et de services spécialisés, notamment le tout nouveau service Guide projet ainsi que nos services d'installation", a déclaré le premier vice-président, Magasins à grandes surfaces, M. Pierre Dandoy.

"Ce nouveau magasin s'inscrit parfaitement dans notre modèle d'affaires unique, qui nous permet de répondre adéquatement aux différents besoins des communautés que nous desservons, quels que soient leur taille et leur lieu, grâce à des magasins de formats adaptés. Nous sommes d'ailleurs fiers d'offrir cette formule sur mesure aux consommateurs de la région", a poursuivi M. Dandoy.

Tout sous le même toit

Les bricoleurs invétérés comme les nouveaux propriétaires et les commerçants trouveront leur bonheur dans cette grande surface conviviale de près de 100 000 pieds carrés. Outre sa vaste superficie de vente, le magasin abrite une serre de 4 000 pieds carrés, un centre de jardinage extérieur de 23 000 pieds carrés, une cour à bois extérieure de 27 000 pieds carrés, ainsi qu'une cour à bois avec service à l'auto de 13 000 pieds carrés. RONA Waterdown offre une sélection complète de plus de 30 000 articles différents, dont 90 p. 100 proviennent de fournisseurs canadiens.

"Nous avons redoublé d'efforts pendant plusieurs mois pour préparer cette journée. La population de Waterdown et des environs est très sympathique et toute l'équipe est très enthousiaste à l'idée d'accueillir nos nouveaux clients. Notre magasin novateur bénéficie d'une conception bien pensée qui facilite le repérage des produits et qui propose des articles de qualité à des prix concurrentiels, sans oublier le service personnalisé. Notre objectif est de donner un coup de main à nos clients dans la réalisation de leurs projets, quels qu'ils soient, et de surpasser leurs attentes à cet égard", déclare Evan Stewart, directeur du magasin.

La formule grande surface de ce magasin RONA présente tous les avantages d'une quincaillerie de quartier en matière de services tout en offrant les attraits d'un magasin de 100 000 pieds carrés. RONA Waterdown propose des matériaux de construction et de finition, des boutiques spécialisées pour la peinture, les plus récents accessoires de décoration, des armoires de cuisine et de salles de bains, des portes et fenêtres, ainsi que des revêtements de sol.

Uniques en leur genre dans le secteur de la rénovation résidentielle, les magasins RONA sont conçus pour faciliter les travaux de rénovation et en améliorer l'efficacité. Ils permettent aux clients de trouver tout ce dont ils ont besoin pour réaliser leur projet en un seul et même endroit. Dans le même ordre d'idée, la compagnie vient de lancer son nouveau service intitulé Guide projet, un concept inédit qui propose l'aide d'un personnel expérimenté et formé à cet effet pour guider les clients dans les différentes étapes d'un projet de rénovation bien précis. Parallèlement, le concept de rénovation et de décoration intérieure, "Prêt-à-rénover" offre des suggestions et des solutions pour les projets comme les salles de bains, les façades ou les cuisines.

Parmi les nouveaux services spécialisés offerts par le magasin RONA de Waterdown, citons l'installation, la coupe du bois, la livraison et un comptoir distinct pour les entrepreneurs.

RONA soutient les athlètes et les jeunes

Lors de la cérémonie d'ouverture, Pierre Dandoy était entouré de dignitaires locaux, des membres de la haute direction de RONA, des employés du nouveau magasin et bien sûr, de nombreux clients. Shannon Condie, médaillée d'argent en taekwondo des Jeux panaméricains de 2007 (2e division) qui se sont déroulés au Brésil, une des athlètes commanditées par RONA dans le cadre du programme "Ensemble avec nos athlètes", a également participé à la cérémonie.

Le programme "Ensemble avec nos athlètes" démontre l'engagement de RONA à soutenir les sportifs canadiens en offrant une contribution financière à 100 athlètes de haut niveau en sports d'hiver ou d'été, qu'ils soient déjà médaillés olympiques ou en passe de le devenir. Chaque magasin RONA au Canada est associé à l'un de ces athlètes afin d'accroître le soutien et la participation de la collectivité.

Au cours de la cérémonie d'ouverture du magasin de Waterdown, la Fondation RONA, en collaboration avec la Children's Aid Foundation, a annoncé un don de 15 000 $ réparti sur trois ans à l'intention de la Children's Aid Society d'Hamilton.

La Children's Aid Society d'Hamilton, un organisme à but non lucratif qui ouvre dans la région depuis les 113 dernières années, affectera ces fonds à son programme d'éducation postsecondaire. Comme l'éducation et la formation sont de plus en plus importants, ce programme vise à aider les jeunes sans soutien familial à surmonter leurs obstacles financiers afin de leur permettre d'accéder à l'éducation ou à la formation nécessaire pour leur intégration au marché du travail. Le don remis aujourd'hui souligne l'arrivée du nouveau magasin de Waterdown et les efforts déployés par la Fondation RONA pour contribuer à l'amélioration des collectivités.

Créée en 1998, la Fondation RONA vient en aide aux jeunes de 12 à 30 ans. Elle appuie des organismes et des projets locaux qui luttent contre le décrochage scolaire et l'analphabétisme ou qui offrent une formation permettant aux jeunes d'exercer un métier ou une profession. La Fondation RONA vise à aider des jeunes en difficulté ou issus de milieux défavorisés à croire en eux-mêmes et dans la vie pour leur propre bénéfice et celui de leur communauté.

A propos de RONA Inc.

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de plus de 670 magasins franchisés, affiliés et corporatifs, de dimensions et de formats variés, qui emploie plus de 26 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 14 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de près de 6 milliards de dollars.

Veuillez consulter le site Web de RONA à rona.ca pour obtenir plus d'information.

Vous pouvez vous procurer des photos numériques des cérémonies d'ouverture.

Renseignements

  • Médias
    RONA Inc.
    Eva Boucher-Hartling
    Directrice, Communications externes
    514-599-5900 poste 5114 / Cellulaire : 514-237-8738
    eva.boucher-hartling@rona.ca
    ou
    Torchia Communications
    Lawrence Stevenson
    416-341-9929 poste 222
    Cellulaire : 416-554-4545
    lawrence@torchiacom.com
    ou
    Communauté financière
    RONA Inc.
    Stéphane Milot
    Directeur principal, Relations avec les investisseurs
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca