RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.

28 nov. 2008 15h00 HE

RONA contribue au développement de London

L'Equipe Projets de RONA rénove 25 appartements de la Women's Community House

LONDON, ONTARIO--(Marketwire - 28 nov. 2008) - RONA inc. (TSX:RON), le distributeur et détaillant de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage le plus important du Canada, apporte son aide à un refuge local de London pour les femmes. Les membres de l'Equipe Projets de RONA s'équiperont de leur ceinture à outils et retrousseront leurs manches cette fin de semaine pour un projet spécial de deux jours à la Women's Community House.

Cette fin de semaine, l'Equipe Projets participera à la peinture, l'installation de moquette et l'aménagement paysager du bâtiment le plus important du refuge, qui compte 25 appartements. Tous les matériaux utilisés par l'Equipe Projets sont fournis par RONA. L'Equipe Projets de RONA, constituée d'employés de magasins RONA, a réalisé sa première opération à Halifax en mars dernier. D'autres opérations ont eu lieu depuis dans différentes collectivités du Canada. Grâce à ce programme, RONA vise à apporter une aide concrète aux collectivités et aux organismes locaux en participant à leurs projets de rénovation et de construction. L'Equipe Projets se veut également un témoignage de l'engagement personnel des employés du réseau RONA.

"RONA s'emploie à participer au développement des collectivités dans tout le Canada, a déclaré le directeur du magasin RONA de London, Oscar Quinonez. Nous sommes très heureux d'apporter une aide locale concrète à la Women's Community House de London en participant à ce projet de rénovation. Nos employés sont fiers de faire une différence dans la vie d'autres personnes".

"C'est grâce à l'aide de personnes et d'organisations comme RONA que nous sommes en mesure d'aider les femmes en difficulté à se rétablir," a affirmé Shelley Yeo, directrice des projets et services communautaires et transitoires de la Women's Community House.

La Women's Community House fournit un refuge en cas d'urgence, ainsi que des logements et un appui transitoires pour les femmes victimes de violence et leurs enfants à London. L'organisation offre, en plus de l'hébergement, des services de consultation et un service d'assistance par téléphone 24 heures sur 24. La mission de l'organisation consiste à offrir un lieu sécuritaire et favorable aux femmes victimes de violence et à leurs enfants afin de mettre fin à la violence contre les femmes et à ses répercussions sur les familles et sur la collectivité.

LE DEVELOPPEMENT DURABLE ANCRE DANS L'HISTOIRE DE RONA

Chez RONA, le développement durable se traduit par le développement de nos collectivités et de nos employés, ainsi que par le respect de l'environnement. Au nombre des initiatives déjà en place, mentionnons la Fondation RONA, créée en 1998, dont le mandat est de venir en aide aux jeunes de 12 à 30 ans en appuyant des organismes et des projets locaux qui luttent contre le décrochage scolaire et l'analphabétisme et qui offrent une formation permettant aux jeunes d'exercer un métier ou une profession, ainsi que le programme "Ensemble avec nos athlètes" par lequel RONA appuie 100 athlètes canadiens.

Sur le plan environnemental, l'adoption de pratiques responsables a toujours été l'une des priorités de RONA. A l'époque où l'environnement n'était pas encore une préoccupation pour la majorité des citoyens, RONA a participé à l'implantation d'un programme de récupération et de recyclage de rebuts de peinture au Québec, une solution de rechange économique et écologique à l'enfouissement et à l'incinération. Le programme de recyclage de peinture est également entré en vigueur en Ontario au mois de juillet dernier et RONA a été le premier détaillant à récupérer les rebuts de peinture dans la province. L'année dernière, l'entreprise dévoilait les premiers produits RONA ECO, des produits qui respectent beaucoup plus l'environnement que les articles conventionnels équivalents grâce à l'adoption d'une approche se basant sur l'analyse du cycle de vie. RONA a également annoncé qu'elle avait l'intention de mettre fin à la vente de pesticides de synthèse à des fins esthétiques dans ses magasins du Canada à partir du 1er juillet 2009. Elle a également lancé une nouvelle politique d'approvisionnement pour les produits du bois et accorde la priorité au bois certifié.

A propos de RONA

RONA est le distributeur et le détaillant de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage le plus important du Canada. RONA exploite un réseau de près de 700 magasins corporatifs, franchisés ou affiliés, de dimensions et de formats divers, qui emploient plus de 27 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 15 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6,3 milliards de dollars. Pour en savoir plus, consultez le site rona.ca.

Renseignements

  • RONA inc.
    Eva Boucher-Hartling
    Directrice, Communications externes
    514-599-5114
    eva.boucher-hartling@rona.ca
    ou
    Lieu de l'événement
    Torchia Communications
    Lawrence Stevenson
    416-341-9929 poste 222 ou Cell. : 416-554-4545
    lawrence@torchiacom.com
    ou
    Women's Community House
    Shelley Yeo, Directrice des projets et services
    communautaires et transitoires
    519-642-3003 poste 3300
    shelley@shelterlondon.org