RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.

21 sept. 2009 15h30 HE

RONA et MLSE soulignent leur nouveau partenariat par un événement en magasin, la présence d'athlètes et leur engagement à rénover un aréna

Le plus important détaillant canadien en quincaillerie-rénovation fait équipe avec Maple Leaf Sports & Entertainment pour rénover une patinoire à Whitby, en Ontario

WHITBY, ONTARIO--(Marketwire - 21 sept. 2009) - RONA inc. (TSX:RON), le plus important détaillant et distributeur de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage au Canada, a célébré aujourd'hui son nouveau partenariat de cinq ans avec Maple Leaf Sports & Entertainment (MLSE) par une importante activité à son magasin de Whitby.

RONA est désormais le détaillant officiel en quincaillerie-rénovation des Maple Leafs de Toronto (LNH), des Raptors de Toronto (NBA), du Toronto FC (MLS), des Marlies de Toronto (AHL) et de leurs installations à domicile au Air Canada Centre, au Ricoh Coliseum et au BMO Field. Pour souligner l'occasion, des joueurs des quatre équipes - accompagnés de danseurs et mascottes des équipes - se sont rendus sur place pour accueillir le public et signer des autographes.

Le public et les invités ont donc eu la chance de rencontrer les joueurs et de collectionner les autographes de vedettes telles que Mike Komisarek et François Beauchemin des Maple Leafs, Quincy Douby des Raptors, Dwayne De Rosario et Jim Brennan du Toronto FC et Darryl Boyce et Alex Berry des Marlies de Toronto.

Lors de leur discours, le président et chef de la direction de RONA, monsieur Robert Dutton et le président et directeur général des Maple Leafs, monsieur Brian Burke, ont annoncé que les deux organisations feront équipe pour procéder à la rénovation d'une des patinoires de la ville de Whitby, dont la sélection sera dévoilée à une date ultérieure. Monsieur David Hopkinson, vice-président principal des partenariats d'entreprise de MLSE, était également présent lors de l'annonce.

Cette nouvelle signale le début des initiatives de rénovations communautaires de RONA avec MLSE dans le cadre de leur entente de partenariat annoncée le 3 septembre dernier. En fournissant la main-d'oeuvre, les matériaux et l'expertise nécessaires à la rénovation des patinoires, RONA participera dorénavant activement au programme "Maple Leafs Hard Hats for Hockey", lancé il y a trois ans, et grâce auquel 400 000 $ ont été investis pour rénover huit arénas de la ville de Toronto à ce jour.

"Nous sommes fiers d'associer notre équipe gagnante aux importantes équipes sportives canadiennes de MLSE", a déclaré monsieur Robert Dutton, président et chef de la direction de RONA. "Les équipes des Maple Leafs, des Marlies, des Raptors et du Toronto FC sont une source d'inspiration et de fierté pour un grand nombre de partisans, non seulement en Ontario, mais partout au Canada. Nos commandites sportives et nos initiatives communautaires nous permettent de promouvoir des valeurs canadiennes telles que l'esprit sportif, la responsabilité sociale et la persévérance".

"Ce projet de rénovations de patinoires est une excellente occasion pour nous de remercier la collectivité de Whitby qui nous a si chaleureusement accueillis dès notre ouverture. Nous félicitons également Maple Leafs Sports & Entertainment d'avoir créé ce programme communautaire. Dès le début de notre entente de commandite, la société a favorablement accueilli notre suggestion d'entreprendre ce projet à Whitby. C'est d'ailleurs la première fois que le programme se poursuit à l'extérieur de la ville de Toronto", a précisé monsieur Dutton.

"C'est un plaisir de nous associer à RONA et de faire équipe avec une entreprise fièrement canadienne pour appuyer la ville de Whitby", a déclaré monsieur Burke qui a ajouté que le programme "Maple Leafs Hard Hats for Hockey" a considérablement contribué à l'essor du hockey et au développement des jeunes hockeyeurs.

"Les dix arénas de Whitby jouent un rôle vital dans la communauté", a souligné madame Pat Perkins, mairesse de la ville de Whitby. "En plus d'héberger nos ligues de hockey maison et de compétition, ils permettent également à des milliers d'enfants, de jeunes et d'adultes de s'adonner au patinage récréatif. Certains arénas se détériorent et auraient avantage à être modernisés. L'offre de rénovation de RONA et de MLSE est donc une excellente nouvelle pour la ville de Whitby".

Le partenariat de RONA avec MLSE s'inscrit dans la continuité de son engagement de longue date en matière de sports canadiens, professionnels et amateurs. RONA est déjà un partenaire national des Jeux olympiques et paralympiques de 2010 à Vancouver, de même qu'un partenaire national des équipes olympiques et paralympiques canadiennes jusqu'aux jeux d'été de Londres en 2012.

A propos des sociétés

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de près de 700 magasins corporatifs, franchisés et affiliés, de dimensions et de formats variés, qui emploie près de 30 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 15 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars.

Maple Leaf Sports & Entertainment Ltd. (MLSE) est l'une des plus importantes entreprises en matière de sport et de divertissement. MLSE est propriétaire des Maple Leafs (Toronto) de la Ligue nationale de hockey (LNH), des Raptors (Toronto) de la National Basketball Association (NBA), du club de hockey Marlies (Toronto) de l'American Hockey League (AHL), du Toronto FC de la Major League Soccer (MLS), de l'Air Canada Centre et de trois chaînes de télévision numérique - Leafs TV, Raptors NBA TV et GOLTV. MLSE exploite et gère également les événements au BMO Field, domicile du Toronto FC, et au Ricoh Coliseum, domicile des Marlies.

Renseignements

  • Médias
    RONA inc.
    Michèle Roy
    Vice-présidente, Communications et affaires publiques
    514-599-5900, poste 5398
    michele.roy@rona.ca
    ou
    Communauté financière
    Stéphane Milot
    Directeur principal,
    Relations avec les investisseurs
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca
    ou
    MAPLE LEAF SPORTS & ENTERTAINMENT LTD.
    Rajani Kamath
    Directrice, Communications d'entreprise
    416-815-5790